Bon cours de maths MP

Un problème, une question, un nouveau théorème ?

Messages : 0

Inscription : 10 avr. 2018 23:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Bon cours de maths MP

Message par Netréussite » 19 oct. 2018 17:22

Salut à tous! Je suis en Licence maths, je cherche un bon cours de maths MP en particulier celui de Louis Le Grand. J'ai déjà lu le cours de maths de MPSI de LLG qui est très bon

Messages : 0

Inscription : 12 mars 2016 17:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bon cours de maths MP

Message par donnerwetter » 22 oct. 2018 11:57

Achète les gourdons

Messages : 0

Inscription : 10 avr. 2018 23:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bon cours de maths MP

Message par Netréussite » 22 oct. 2018 15:32

Merci. Cependant, j'entends qu'ils sont un peu en décalage du nouveau programme

Messages : 0

Inscription : 03 sept. 2017 12:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bon cours de maths MP

Message par mik2000 » 22 oct. 2018 15:41

les Gourdon c'est de bons livres mais pas les plus efficaces en prepa ( trop denses, plutot a reserver quand tu auras le temps en L3/ecole d'ingé)

tu es en MP ? achete le dunod MP, nouveau programme ( super efficace! tout le monde te le dira ici)
ya surement des cours sur internet, mais franchement le dunod est trop bien pour passer a coté ;)

mik

ps : le dunod ne fait pas de hors programme, et c'est tant mieux. le Gourdon en fait beaucoup.... trop.

Messages : 0

Inscription : 10 avr. 2018 23:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bon cours de maths MP

Message par Netréussite » 27 oct. 2018 23:37

je possède déjà le Dunod dont j'atteste l'efficacité! Et franchement je recherche des exercices originaux et un autre angle de vue du cours

Messages : 3901

Inscription : 04 sept. 2005 19:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bon cours de maths MP

Message par JeanN » 27 oct. 2018 23:38

Netréussite a écrit :
22 oct. 2018 15:32
Merci. Cependant, j'entends qu'ils sont un peu en décalage du nouveau programme
Quel nouveau programme ?
Tu es en licence...
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève

Messages : 0

Inscription : 10 avr. 2018 23:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bon cours de maths MP

Message par Netréussite » 11 nov. 2018 06:18

Ouais ouais. Mais je parle du programme des prépas, l'officiel des concours...

Messages : 0

Inscription : 16 oct. 2017 22:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bon cours de maths MP

Message par BobbyJoe » 11 nov. 2018 10:14

Un bon cours de maths niveau MP, ça n'existe pas! ^^ (au sens où le contenu théorique sera somme tout limité mais se détache, par la profondeur des exemples/exercices traités en classe!) Cela faisait longtemps que je voulais placer ce troll :p

Blague à part, si tu veux travailler des points spécifiques/originaux (apprendre des maths?), il faut faire des exos/sujets spécifiques et probablement faire des sujets des ENS!

Les recueils d'exercices de la RMS ou des sites comme BEOS sont des angles possibles d'attaque pour le caractère original que tu sembles rechercher!

Sinon des livres de "vulgarisation" (attention, ce sont des livres de maths sérieux mais rendus accessibles, par le travail d'écriture génialissime des auteurs!) comme le D. Duverney ; "Théorie des nombres" ou le Y. Hellegouarch : "Invitation aux mathématiques de Fermat-Wiles" ou encore le J.P. Delahaye : "le fabuleux nombre Pi" renferment des théories classiques (accessibles avec un cours complet de prépa) et des exos qui sont au carrefour de plusieurs notions (des belles maths ^^).

Répondre