cc

Un problème, une question, un nouveau théorème ?

Messages : 0

Inscription : 26 déc. 2016 23:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

cc

Message par Arsha2000 » 24 oct. 2018 17:40

c
Dernière modification par Arsha2000 le 31 mars 2020 00:50, modifié 1 fois.

Messages : 0

Inscription : 03 sept. 2017 12:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Hors programme

Message par mik2000 » 24 oct. 2018 17:54

Salut
Alors pour ce qui est des "annales "pour MPSI tu as :
- les sujets d annales des concours dits des petites mines ( concours désormais supprimé)
- et des tas de sujets donnés dans d autres MPSI ( aller foinner sur le web pour en trouver ;)

Le hors programme en sup ? C'est principalement des petite exos classiques que les élèves apprennent par cœur. ... ( lemme de césaro est l exemple typique. ..)
Des théories hors programme de sup mais intéressantes pour la culture voir X/ENS? Il y en a plein..... Je citerai : les suites de Cauchy, la théorie de l intégrale de Riemann des fonctions, les variables aléatoires a densité, etc....

Voilà a toi de voir
Mik

Ps : je te conseille de ne pas t embêter avec ça en octobre, mais peut être d y jeter un coup d'oeil en fin de sup....
Dernière modification par mik2000 le 24 oct. 2018 18:29, modifié 1 fois.

Messages : 0

Inscription : 03 sept. 2017 12:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Hors programme

Message par mik2000 » 24 oct. 2018 18:00

Les taupins aiment bien ça le mot " hors programme " .. mais l expérience montre que maîtriser tout le programme dans toutes les matières est suffisant et nécessaire pour réussir sa prépa ;)

Alors que faire pour se rassurer ? Faire plein d exos du programme !

Messages : 0

Inscription : 18 juil. 2017 14:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Hors programme

Message par Poliakoff » 26 oct. 2018 04:26

Se pencher sur les rapports de jury et les attentes des concours peut être plus productif. Car finalement quasiment que le concours x-ens peut interroger sur une notion hors programme sans "accompagner la démarche" par des questions pour arriver à la démonstration de ladite notion.
Donc bien avoir en tête ce qui est attendu à chaque concours me semble plus utile au moins dans une premier temps
"On va spontanément d'une situation ordonnée vers une situation désordonnée, c'est la flèche du temps."

Répondre