Livres de math mp*

Un problème, une question, un nouveau théorème ?

Messages : 0

Inscription : 03 sept. 2017 12:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Livres de math mp*

Message par mik2000 » 29 oct. 2018 20:32

Je tiens à dire que c'est Bcp plus moderne de mettre ses exos / cours savoir sur le web gratuitement ou de faire payer un abonnement annuel ( 10 euros typiquement ) , on perdait sûrement les pdf mais on garderait la possibilité de bosser sur une tablette dans le bus ( si internet marche bien ^^)
Évidemment si un éditeur papier me lit il va pas aimer ^^

Messages : 3

Inscription : 06 mai 2016 14:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Livres de math mp*

Message par saysws » 29 oct. 2018 21:23

Pour ma part j'ai fonctionner avec des livres numériques pendant ma prépa, en plus c'est quand même plutôt moins cher, et pour les mêmes bouquins. L'ennuis c'est qu'une fois la prépa terminée on ne peut pas les revendre :mrgreen:
2016-2018 - PCSI 1 / PC*- Champollion
2018- ? - ENS Ulm

Messages : 0

Inscription : 27 avr. 2017 13:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Livres de math mp*

Message par Issou la chancla » 29 oct. 2018 21:45

On peut vendre le PDF :mrgreen:
SPOILER:
Roroleretour a écrit :
15 juil. 2017 22:28
Tiens je te donne ma flamme Image

Messages : 0

Inscription : 03 sept. 2017 12:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Livres de math mp*

Message par mik2000 » 30 oct. 2018 01:04

saysws a écrit :
29 oct. 2018 21:23
Pour ma part j'ai fonctionner avec des livres numériques pendant ma prépa, en plus c'est quand même plutôt moins cher, et pour les mêmes bouquins. L'ennuis c'est qu'une fois la prépa terminée on ne peut pas les revendre :mrgreen:
:wink:

Messages : 0

Inscription : 28 sept. 2017 17:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Livres de math mp*

Message par haowanr » 30 oct. 2018 09:06

Pour revenir sur les bouquins de Delaunay, ils sont quand même très bons, les corrigés détaillés avec des points méthodes, les exos classés en trois niveau de difficulté etc. Le mieux c'est de les feuilleter (possible sur le site de l'éditeur en principe) et de se faire une idée.
Personnellement je consultais souvent mpddl et j'ai pas hésité à investir dans un bouquin Delaunay même avant que le site ferme.
En restant sur les sites il y a des alternatives au fameux mpddl : bibmath, exo7, le site de Michel Quercia (en ordre décroissant du niveau de détail des corrigés).

Messages : 6

Inscription : 30 avr. 2017 01:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Livres de math mp*

Message par oty20 » 31 oct. 2018 14:48

Bonjour, voici le site ou je travaillais exclusivement, je choisissais les exos qui me plaisaient le plus : http://www.denischoimet.com/Exercices.html je pense que c'est les meilleurs TD que tu peux trouver en ligne pour préparer les concours.

Par contre pour moi je n'aime pas travailler sur les livres d'exos-corrigés, trop de quantités superflus, cela donne l'impression qu'il y avait des démarches algorithmiques, je préfère sécher et discuter avec des amis ou dans des forums pour avoir de l'aide qu'une solution toute faite, cela à bien marché pour moi j'ai eu de très bonnes notes en maths.

Si tu as besoin d'absolument acheter des livres tu peux commander auprès de Al9ahira, tu paies par poste pas besoin d'un virement bancaire, il semblerait qu'ils ont même les récentes sorties
''L’ennemi du savoir , n'est pas l'ignorance , mais l'illusion du savoir '' .

Messages : 0

Inscription : 26 mars 2018 00:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Livres de math mp*

Message par Mosalahmoh » 31 oct. 2018 20:02

oty20 a écrit :
31 oct. 2018 14:48
Bonjour, voici le site ou je travaillais exclusivement, je choisissais les exos qui me plaisaient le plus : http://www.denischoimet.com/Exercices.html je pense que c'est les meilleurs TD que tu peux trouver en ligne pour préparer les concours.

Par contre pour moi je n'aime pas travailler sur les livres d'exos-corrigés, trop de quantités superflus, cela donne l'impression qu'il y avait des démarches algorithmiques, je préfère sécher et discuter avec des amis ou dans des forums pour avoir de l'aide qu'une solution toute faite, cela à bien marché pour moi j'ai eu de très bonnes notes en maths.

Si tu as besoin d'absolument acheter des livres tu peux commander auprès de Al9ahira, tu paies par poste pas besoin d'un virement bancaire, il semblerait qu'ils ont même les récentes sorties
Merci
2018-2019 : mp*
2019-........ : X

Messages : 6

Inscription : 30 avr. 2017 01:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Livres de math mp*

Message par oty20 » 31 oct. 2018 21:00

Ah oui je viens de me rappeler, il y a se site que m'ont donné des élèves de moulay youssef au cas ou j'allais faire 5\2, mpetoile.org
''L’ennemi du savoir , n'est pas l'ignorance , mais l'illusion du savoir '' .

Messages : 0

Inscription : 03 sept. 2017 12:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Livres de math mp*

Message par mik2000 » 31 oct. 2018 22:35

oty20 a écrit :
31 oct. 2018 21:00
Ah oui je viens de me rappeler, il y a se site que m'ont donné des élèves de moulay youssef au cas ou j'allais faire 5\2, mpetoile.org
Merci a toi pour ce lien, c'est cool :D

Alors , j'ai jeté un petit bref coup d'oeil à ce lien, ...
Alors on trouve dans la section Maths un dossier nommé " MP DDL" il contient les TD de 2013 de MP de M. Delaunay. :D ca en intéressera plus d'un ! Le dossier maths culture est aussi intéressant ( ça parle de groupes, fonctions gamma , fourier ... )

Ps : les autres dossiers de Maths contiennent approximativement 3 milliards d annales/ DS/exos en veux tu en voilà , bref ... :wink:
Ps bis : jai pas cliqué sur les autres dossiers relatifs a la chimie , a la physique etc...

Ciao

Messages : 6

Inscription : 30 avr. 2017 01:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Livres de math mp*

Message par oty20 » 31 oct. 2018 23:48

Content d'avoir pu aider un tout petit peu, il faut surtout remercier l'auteur de ce site qui était un ancien taupin, Bonne chance et Bonne courage pour votre préparation :).

Aussi il y a le topic exos sympas mp* de notre forum qui est vraiment bien.
''L’ennemi du savoir , n'est pas l'ignorance , mais l'illusion du savoir '' .

Répondre