Calculs

Un problème, une question, un nouveau théorème ?

Messages : 0

Inscription : 11 nov. 2018 08:50

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Calculs

Message par manel2000 » 10 janv. 2019 18:59

Bonsoir,

Nous sommes en janvier et je constate un gros défaut qui me pose problème à la fois en mathématiques mais aussi en physique: je ne sais pas calculer. Et par là j'entends que je fais encore des erreurs de calcul, dès que je me retrouve face à de gros calculs je pars dans tous les sens sans savoir comment structurer ma manière de pensée. J'aimer savoir si vous aviez des conseils à me donner et éventuellement des sites à me conseiller pour m'entraîner au calcul et ainsi gagner en efficacité.

Merci par avance pour votre aide.

Messages : 0

Inscription : 27 déc. 2018 21:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Calculs

Message par Integer_X » 10 janv. 2019 20:53

Il faut vraiment que tu sois rigoureux sur chaque étape de ton calcul pour minimiser tes erreurs.

Commence par les aspects les plus "simples" de ton calcul et fini par les plus complexes.

Après il n'y a pas de formule magique pour devenir bon en calcul, c'est que de l’entraînement.
MPSI->MP**->X

Messages : 3901

Inscription : 04 sept. 2005 19:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Calculs

Message par JeanN » 11 janv. 2019 07:43

Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève

Messages : 0

Inscription : 11 nov. 2018 08:50

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Calculs

Message par manel2000 » 11 janv. 2019 08:48

Merci pour vos réponses.

Messages : 0

Inscription : 22 juin 2015 14:11

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Calculs

Message par Krik » 11 janv. 2019 10:13

Le meilleur conseil qu'on ait pu me donner pour apprendre à calculer, c'est de faire tous les calculs en même temps que tes profs. Quand un calcul apparaît au tableau, ne le recopie surtout pas, fais-le en simultané (enfin recopie quand même le résultat si tu te rends compte que tu t'es trompé, pour pouvoir le refaire correctement...).

Répondre