Maths D 2019
Re: Maths D 2019
Bon même si c'est complètement HS.
Sur ce topic on voit des Jean-Llg se gargariser de l'égalité des chances en prépa, malgré le fait qu'ils avaient fait maths C en DM.
Ça me rappelle un peu le mec l'an dernier sur ce forum qui avait reçu maths B en avance et disait que c'était absolument pas la peine de le repasser car du fait de l'honnêteté intellectuelle des personnes ayant reçu ce sujet, l'égalité des chances n'avait pas été brisée....
Quoi qu'il en soit on voit qu'il y a un énorme problème de "préparation" des élèves de province pour XENS, surtout aux oraux : dans ma prépa sur les 10 admissible X, 2 ont intégrés, alors quand on voit qu'à H4, sur 28 admissibles, 22 intègrent, et qu'à Ginette les taux de conversion sont encore meilleurs, on peut quand même se poser des questions.
Sur ce topic on voit des Jean-Llg se gargariser de l'égalité des chances en prépa, malgré le fait qu'ils avaient fait maths C en DM.
Ça me rappelle un peu le mec l'an dernier sur ce forum qui avait reçu maths B en avance et disait que c'était absolument pas la peine de le repasser car du fait de l'honnêteté intellectuelle des personnes ayant reçu ce sujet, l'égalité des chances n'avait pas été brisée....
Quoi qu'il en soit on voit qu'il y a un énorme problème de "préparation" des élèves de province pour XENS, surtout aux oraux : dans ma prépa sur les 10 admissible X, 2 ont intégrés, alors quand on voit qu'à H4, sur 28 admissibles, 22 intègrent, et qu'à Ginette les taux de conversion sont encore meilleurs, on peut quand même se poser des questions.
Re: Maths D 2019
Complètement HS également , en réponse à certaines interrogations sur ce fil:
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... =bullquies
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... =bullquies
Parent
Re: Maths D 2019
C'est vrai cette blague ?Jarjar666 a écrit : ↑27 avr. 2019 08:15Ça me rappelle un peu le mec l'an dernier sur ce forum qui avait reçu maths B en avance et disait que c'était absolument pas la peine de le repasser car du fait de l'honnêteté intellectuelle des personnes ayant reçu ce sujet, l'égalité des chances n'avait pas été brisée....
Parce que tous les gens qui suivaient un peu ce qui se passait connaissaient le contenu du maths B le mercredi au soir, les MP des prépas parisiennes mais aussi des PC de prépas de l'autre bout de la France qui n'en avaient absolument rien à cirer (moi par exemple )
2016-2018 - PCSI 1 / PC*- Champollion
2018- ? - ENS Ulm
2018- ? - ENS Ulm
Re: Maths D 2019
Bonjour. Prépa de province, n'ayant jamais mis personne X ENS
Un gars de ma classe, passionné de maths a fini le sujet. Alors certes on est moins bien préparé, mais en vrai le problème pour nous faire monter, ce n'est pas ce que les profs donnent à faire, on est un petit groupe qui a reçu double de devoirs maisons, des DS de niveau X/Centrale, parcequ'on les demandait.
Le vrai problème c'est l'environnement. Être dans une classe qui ne travaille pas et qui ralentit. C'est là le vrai problème. Je me suis retrouvé à travailler les cassinis toute l'année dans mon coin car ça m'enervait de revoir chaque semaine les quantificateurs pcq des fainéants ne voulaient pas apprendre leur cours. Le seul moment où on a avancé à une vitesse raisonnable, c'est pendant la semaine de révision, quand ils ont séché les cours.
Faut arrêter de dire " on est moins préparé dans les petites prépas" les amis, si vous voulez être préparés, parlez en avec vos profs et éloignez vous de la masse. Et faites du sport, de préférence d'assez haut niveau, pour être en permanence dans une atmosphère de compétition, c'est là que vous serez les meilleurs
Un gars de ma classe, passionné de maths a fini le sujet. Alors certes on est moins bien préparé, mais en vrai le problème pour nous faire monter, ce n'est pas ce que les profs donnent à faire, on est un petit groupe qui a reçu double de devoirs maisons, des DS de niveau X/Centrale, parcequ'on les demandait.
Le vrai problème c'est l'environnement. Être dans une classe qui ne travaille pas et qui ralentit. C'est là le vrai problème. Je me suis retrouvé à travailler les cassinis toute l'année dans mon coin car ça m'enervait de revoir chaque semaine les quantificateurs pcq des fainéants ne voulaient pas apprendre leur cours. Le seul moment où on a avancé à une vitesse raisonnable, c'est pendant la semaine de révision, quand ils ont séché les cours.
Faut arrêter de dire " on est moins préparé dans les petites prépas" les amis, si vous voulez être préparés, parlez en avec vos profs et éloignez vous de la masse. Et faites du sport, de préférence d'assez haut niveau, pour être en permanence dans une atmosphère de compétition, c'est là que vous serez les meilleurs
raté
Re: Maths D 2019
Preuve qu'à cœur vaillant rien n'est impossible ! Merci de ton témoignage, ça change des pleurnicheries des gilets jaunes de la prépa
Bonne continuation pour la suite !
Bonne continuation pour la suite !
Re: Maths D 2019
Ça commence à sentir le 18-25 par ici.
2016-2018 - PCSI 1 / PC*- Champollion
2018- ? - ENS Ulm
2018- ? - ENS Ulm
Re: Maths D 2019
Finir un maths D, ça relève plus vraiment de la pa$$ion. C'est une jolie performance de sa part, j'espère qu'il a suffisamment réussi le reste pour avoir son admissibilité !
La réalité c'est juste que les meilleurs élèves sont envoyés dans un même endroit où ils se stimulent les uns les autres, ça rend totalement logique les statistiques au final. Des eleves moins bons dans un environnement moins bon
La réalité c'est juste que les meilleurs élèves sont envoyés dans un même endroit où ils se stimulent les uns les autres, ça rend totalement logique les statistiques au final. Des eleves moins bons dans un environnement moins bon
2016-2017 TS Spé Maths
2017-2018 MPSI Condorcet
2018-2019 MP* Condorcet
2019-.. : Jussieu, Licence de mathématiques
2017-2018 MPSI Condorcet
2018-2019 MP* Condorcet
2019-.. : Jussieu, Licence de mathématiques
Re: Maths D 2019
Parceque le niveau intellectuelle est parfaitement homogène bien entendu...Dattier a écrit : ↑27 avr. 2019 15:05L'île de France c'est 12 millions d'habitants, soit un cinquième de la population française.
Y-a-t-il dans les X-ENS environs seulement 1/5 de personne d'origine francilienne ?
Si oui, alors tu as raison, sinon cela voudrait dire que les franciliens sont plus "doués" pour les "études" que les autres français...
Re: Maths D 2019
Dattier , ce que tu dis c'est que l'X c'est la place des riches bourrés d'informations en maths et physique et qui savent un peu raisonner. Si c'est le cas je ne vois pas donc pourquoi une personne en province voudra mettre les mains et les pieds et se plaindre pour l'integrer. On pourra mieux évoluer ailleurs si c'est vraiment le cas.
Il y a certes une composante sociale comme dans tout les domaines et dans tout les pays, mais pas au point d'empêcher les personnes douées d'intégrer, parceque figure toi on en a besoin de ces personnes pour redorer le blason de l'école et du pays aussi. Voila, ça reste mon point de vue
Il y a certes une composante sociale comme dans tout les domaines et dans tout les pays, mais pas au point d'empêcher les personnes douées d'intégrer, parceque figure toi on en a besoin de ces personnes pour redorer le blason de l'école et du pays aussi. Voila, ça reste mon point de vue