Bonjour

Un problème, une question, un nouveau théorème ?

Messages : 0

Inscription : 25 mai 2019 13:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Bonjour

Message par Lukasouille » 25 mai 2019 13:34

Salut à tous
Dernière modification par Lukasouille le 02 juin 2019 14:29, modifié 1 fois.

Messages : 0

Inscription : 03 sept. 2017 12:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Livre Oral Centrale

Message par mik2000 » 25 mai 2019 23:24

Salut,
Alors je n'ai pas ces livres mais je vais te donner mon avis et il est simple : ils sont sûrement bons les deux ! ( bechata est un prof actif et franchini corrige des annales depuis ... longtemps.

Alors .... si tu peux, va a gibert lundi les feuilleter mais si tu ne peux pas le faire et ben je pense que :
choisis le bechata pour les Mines
Choisis le Franchini pour le python de centrale

Et si tu vises les deux concours ? Achète les deux !
Voilà
Mik

Messages : 0

Inscription : 03 sept. 2017 12:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Livre Oral Centrale

Message par mik2000 » 25 mai 2019 23:28

Et pour les autres livres à te proposer , moi j'aime bien cette édition, ça m a l'air efficace :

https://www.amazon.fr/Physique-Jours-Pr ... 272987206X

Après le problème en maths c'est qu'il y a deux milles bouquins qui ont tous leur avantages et leur inconvénients. ..

Messages : 0

Inscription : 03 sept. 2017 12:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Livre Oral Centrale

Message par mik2000 » 25 mai 2019 23:32

Encore une fois je pense que pour l oral , quand on vise du centrale / Mines, les éditions Ellipses m'ont l air les plus adapté ( vis à vis des autres Cassini, calvage et mounet, dunod, ... je les ai feuilletées. .. )

Messages : 4

Inscription : 25 sept. 2018 15:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Livre Oral Centrale

Message par Aubyn Kensington » 26 mai 2019 14:30

Pour le second livre : comptes-tu vraiment faire presque deux kg d'exercices à à peine un mois des oraux ?
Achète le premier, et oublie le second.

Sinon il y a quelques centaines d'exos d'oraux classés par thèmes ici aussi :
https://web.archive.org/web/20180223182 ... /oraux.php
모사재인 성사재천
MPSI -> MP -> CentraleSupélec

Messages : 0

Inscription : 03 sept. 2017 12:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Livre Oral Centrale

Message par mik2000 » 26 mai 2019 21:18

Les poly de ce profs sont cool mais peut être qu'il manque les proba et que des exos soient HP et,ceci étant, les livres Ellipses sont plus récents donc donnent des " annales " plus récentes.

C'est un bon plan Ellipses.

Messages : 0

Inscription : 03 sept. 2017 12:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Livre Oral Centrale

Message par mik2000 » 26 mai 2019 21:20

Mais c'est vrai que 1.5 kg de maths c'est bcp , attention à l indigestion :mrgreen:

Messages : 4

Inscription : 25 sept. 2018 15:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bonjour

Message par Aubyn Kensington » 13 juin 2019 18:18

Pour les gens qui regarderaient ce post éventuellement en 2020 :

Le titre de ce topic a été changé. Au début ce post parlait du choix entre deux livres d'oraux de Centrale.

https://www.amazon.fr/Math%C3%A9matique ... way&sr=8-1

https://www.amazon.fr/Oraux-corrig%C3%A ... way&sr=8-2


J'ai acheté le premier il y a deux semaines, et j'ai tellement rien compris les corrections aux épreuves de Centrale que j'ai commencé à me doutes de mes capacités et à stresse pour les résultats d'admissibilités. Les résultats sont « balancés » sans aucun développement, et souvent ils mettent des « il est claire que » « de façon classique » « après calcul » alors que les « détails » qu'ils omettent ne sont pas du tout triviaux. J'ai l'impression que pour les exos que je ne sais pas faire, je ne sais toujours pas les faire après la lecture de la correction, et pour les exos que je sais faire, je sais moins les faire après avoir lu la correction, tellement la rédaction du corrigé me perturbe.

Du coup j'ai acheté le second. La façon dont rédige Bechata Abdellah est super super agréable. La seule raison pour laquelle ce livre pèse 2 kilo est juste qu'il explique très en détail, et qu'il fait des commentaires sur par exemple, la manière d'interagir avec les examinateurs, d'où viennent les « astuces » qu'il a utilisé dans les corrections etc. Et c'est vraiment facile à comprendre et agréable à lire. J'ai vraiment l'impression d'avoir une conversation à quelqu'un qui me donne des conseils et qui veut que je réussisse les oraux.

En ce qui concerne mes résultats d'admissibilité : Je suis admissible à Centrale Supélec avec 280 points de marge. Et donc si je ne comprends rien à la correction, ce n'est pas une question de capacité, à moins que ce livre d'oral de Centrale ne s'adresse pas aux élèves qui passent les oraux de Centrale.
모사재인 성사재천
MPSI -> MP -> CentraleSupélec

Répondre