Hull, finance

Un problème, une question, un nouveau théorème ?

Messages : 0

Inscription : 11 nov. 2015 15:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Hull, finance

Message par guedojulie » 12 juin 2019 20:08

Bonjour à tous,

déjà désolé si l'endroit où je poste n'est pas approprié mais je n'ai pas trouvé de section adaptée.

Je suis en école et continue en filière finance l'année prochaine, j'aimerai m'intéresser aux mathématiques financières pendant les vacances. On m'a pour cela conseiller de lire "Le Hull", considéré comme référence dans le milieu.

Pourtant ce fameux "Hull" est en fait le nom d'un auteur qui a écrit .... plusieurs livres.

J'aimerai avoir des avis/retours sur lequel choisir. J'ai aussi vu que certains de ses ouvrages comportaient des exercices (ce qui m’intéresse d'autant plus).

Si quelqu’un à une référence précise à me conseiller, merci d'avance !

Messages : 6

Inscription : 30 avr. 2017 01:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Hull, finance

Message par oty20 » 12 juin 2019 20:12

Essaye de contacter des élèves qui sont dans des masters type Karoui... Il y a apparemment un drive avec les cours, les questions en entretiens d'embauche, des sujets pour les Quants des banques, la totale...
''L’ennemi du savoir , n'est pas l'ignorance , mais l'illusion du savoir '' .

Messages : 187

Inscription : 09 août 2018 20:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Hull, finance

Message par GrosGillouDu92 » 12 juin 2019 21:34

Quand les gens parlent du Hull, c'est clairement de Options, Futures and Other Derivatives qu'il s'agit.

Il permet d'avoir un aperçu des produits dérivés et des techniques de pricing, mais les mathématiques ne sont pas très rigoureuses.

Répondre