Ressources Maths/Physique/Info

Un problème, une question, un nouveau théorème ?

Messages : 0

Inscription : 10 déc. 2018 18:28

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Ressources Maths/Physique/Info

Message par Jekyll236 » 21 juin 2019 21:55

Alors voilà je suis en terminale et je vais rentrer en prepa MPSI et je vais avoir beaucoup de temps cet été, vraiment beaucoup donc j’aimerai m’occuper l’esprit et tant qu’a faire progresser en maths, programmation et pourquoi pas physique
Est ce que vous avez des ressources intéressantes à proposer ? Ça peut être des livres sur les maths en général intéressant ou bien des livres de cours ou des sites, merci bien

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ressources Maths/Physique/Info

Message par U46406 » 21 juin 2019 22:33

Si tu cherches, il y a une faq de pré rentrée épinglée quelque part.

Et des messages avec des liens Louis le grand et BGinette.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 17 sept. 2017 22:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ressources Maths/Physique/Info

Message par Nabuco » 21 juin 2019 23:24

Commence par les polys de Louis le grand et ginette ce sera déjà bien. Après si tu veux en faire plus que ça faut surtout pas se forcer pour la prépa, si ça t intéresse tu peux faire des maths par toi même mais ça ne t aidera pas grandement pour la prépa. Dans ce cas il faudrait que tu précises ce que tu cherches (entamer le cours de prépa, lire des maths à côté, autre).

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ressources Maths/Physique/Info

Message par matmeca_mcf1 » 21 juin 2019 23:30