[Double diplôme] Canada ou USA ?

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: [Double diplôme] Canada ou USA ?

Message par Hamrock » 07 janv. 2016 19:58

Jiberish a écrit :Mon école propose un seul DD aux USA, avec la Florida Atlantic University.
Jiberish a écrit :je suis aux mines d'Alès
Faux,

de ce que je sais, ton école propose en dd
aux Etats-Unis :
- Georgia Tech
-Florida Atlantic University

et au Canada :
-Polytechnique Montreal
-Concordia
-Ecole de Technologie Supérieure
-Université Sherbrooke

et il y a moyen de t'arranger au Canada, pour :
-Les Universités du Québec

De plus, tu peux donc décider d'aller où tu le souhaites dans le monde, dans n'importe quelle université, en candidatant (même le MIT, Havard, etc. ) et ne pas te reposer sur les accords déjà existants dans ton école.
Tu peux aussi jouer la carte du réseau IMT et piquer des places dans une autre école (déjà été fait, mais il faut un bon dossier suivant le dd choisi). Pour t'en convaincre, des élèves de ton école ont déjà eu, par exemple, des dd avec :

-HEC Montréal
-Université Mc Gill
-University of British Columbia
-Princeton University
- ... (pour le Canada et les USA)

alors qu'il n'y a pas d'accords entre ton école et ces établissements.

Si tu veux un conseil, regarde aussi du côté des UK, avec beaucoup plus de dd (la flemme de retrouver mes sources) et certains qui ont pu faire leur trou à l'Imperial College London (il y a pire...).
Dernière modification par Hamrock le 08 janv. 2016 00:12, modifié 2 fois.
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Jiberish

Message par Jiberish » 07 janv. 2016 20:33

Hamrock a écrit :
Jiberish a écrit :Mon école propose un seul DD aux USA, avec la Florida Atlantic University.
Jiberish a écrit :je suis aux mines d'Alès
Faux,

de ce que je sais, ton école propose en dd
aux Etats-Unis :
- Georgia Tech
-Florida Atlantic University
Non, Georgia Tech n'est pas proposée cette année.

Hamrock a écrit : De plus, tu es un grand garçon, tu peux donc décider d'aller où tu le souhaites dans le monde, dans n'importe quelle université, en candidatant (même le MIT, Havard, etc. ) et ne pas te reposer sur les accords déjà existants dans ton école.
Non, je m'étais renseigné et si on effectivement peut candidater où on le souhaite pour les semestres à l'étranger (sous réserve que ce soit accepté), ce n'est malheureusement pas possible pour les doubles diplômes.

Hamrock a écrit : Tu peux aussi jouer la carte du réseau IMT et piquer des places dans une autre école (déjà été fait, mais il fait un bon dossier suivant le dd choisi). Pour t'en convaincre, des élèves de ton école ont déjà eu, par exemple, des dd avec :

-HEC Montréal
-Université Mc Gill
-University of British Columbia
-Princeton University
- ... (pour le Canada et les USA)

alors qu'il n'y a pas d'accords entre ton école et ces établissements.

Si tu veux un conseil, regarde aussi du côté des UK, avec beaucoup plus de dd (la flemme de retrouver mes sources) et certains qui ont pu faire leur trou à l'Imperial College London (il y a pire...).
J'aimerais bien savoir d'où tu tiens ces informations si ce n'est pas trop indiscret, car je ne suis pas du tout au courant de ça.

Message par Hamrock » 07 janv. 2016 21:01

Contacts persos, linkedin, rapports sur le devenir des ingénieurs de tel école après X années, bref, il y a pleins de sources disponibles.

ps. Je suis l’œil de Moscou en vrai. :lol:
Dernière modification par Hamrock le 11 janv. 2016 00:39, modifié 2 fois.
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Jammy

Message par Jammy » 07 janv. 2016 21:15

D'ailleurs LinkedIn ça sert à quoi concrètement ?
Exemple : je suis en prépa et je veux me renseigner sur tel ou tel domaine. Est ce que via ce réseau social il me s'était possible d'entrer en contact avec des professionnels d'un milieu qui m'intéresserait ? Ce que je veux dire c'est "est ce que ça marche comme ça ? Est ce qu'on va pas plutôt me dire d'aller faire joujou ailleurs?"

Message par Hamrock » 07 janv. 2016 21:36

Ca dépend des personnes, mais dans le monde pro, il y a un truc qui s'appelle le bagou. Ça fait souvent son effet, mais faut savoir gérer (sinon ça a l'effet contraire).

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par ByMoX » 10 févr. 2016 19:44

lucascab a écrit : Comme cela a été dit, McGill est largement au dessus comme Poly (qui est largement en dessous de McGill).
Je vois que tu as fait pas mal comme moi (Poly plutot que UdeS), mais j'aimerais savoir sur quoi tu te bases pour cette analyse?

Car perso, dans mon domaine c'est pas vraiment le cas du coup je suis curieux.

Ensuite pour repondre au sujet, j'aurais tendance a dire que le diplome canadien sera facilement reconnu au states (systeme scolaire similaire). Par contre le marche du travail US est tres tres chiant a integrer (protectionisme), et encore plus selon ton domaine. Par contre, etre diplome canadien permet une integration facilite au marche de l'emploi canadien.
PCSI-PSI 833/935 Masséna (08/10)
Arts et Métiers ParisTech - KIN 210 (10/13)
Université de Sherbrooke - M.Sc Genie Aérospatial (13/14)
Au travail

Répondre