ENSTA Bretagne // gendarmerie de l'armement

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.
Pater

Re: ENSTA Bretagne // gendarmerie de l'armement

Message par Pater » 02 nov. 2016 23:16

Tu n'es pas obligé de choisir maintenant ! tu as en fait 3ans devant toi si tu envisages d'intégrer Navale car cette école est aussi en partenariat avec 3 écoles à savoir :
centrales Nantes, ensam (accessible depuis une PSI*..) et Ensta B
pour un cursus de type 2ans en école puis 2ans à Navale.
En bonus cela te fait 2 diplomes d'ingé si un jour tu souhaites te recaser dans le civil (ce qui ne pose de toute façon aucun souci aux gars de la Royale)
Ce faisant cela te permet d'expérimenter un peu plus la chose militaire pendant tes 2 années d'écoles d'ingé.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Winlock » 05 nov. 2016 23:32

Merci de m'avoir prévenue d'une nouvelle réponse Pater !
En effet lorsque j'ai été aux portes ouvertes de Centrale Nantes des élèves nous ont parlé du double diplôme élève officier avec l'école Navale, ça avait l'air drôlement intéressant ! En ce qui concerne l'ENSAM vous voulez parler de leur cursus IMI ? ou c'est autre chose ?
C'est en effet une bonne solution aussi, je vais y réfléchir.
Encore merci de vos explications.
2015-2016 : MPSI - Lycée Descartes - Tours
2016-2017 : PSI* - Lycée Descartes - Tours
Arts et Métiers

Pater

Message par Pater » 06 nov. 2016 14:26

Non je ne parle pas du cursus infra IMI
mais bien d'un accord de type 2+2 comme pour Centrales Nantes : http://www.paris.ensam.fr/Formation-Initiale/Ingenieur-generaliste/Cursus-Etudiant/Parcours-Doubles-Diplomes/Parcours-Bi-Diplomant-Ecole-Navale
(google est mon ami)
En outre je viens d'apprendre que l'ensta B (cycle civil) propose la même chose (depuis 2016 et dans les 2 sens) : http://www.ensta-bretagne.fr/index.php/actualite/nouveau-double-diplome-ensta-bretagne-ecole-navale/
(ce qui est qd même fort logique puisque l'école fait dan l'armement, le naval et se situe à Brest !)
Au total tu as donc 3 chances au grattage puisqu'il s'agit de 3 concours différents (centrale/Mines et E3A)
Bonne continuation

Répondre