ESIAL ou ENSSAT

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.
mad-med

ESIAL ou ENSSAT

Message par mad-med » 22 juil. 2012 01:59

Bonjour,

j ai été informé récemment que je suis classé a l'ENSSAT et L'ESIAL, personnellement la formation que propose l'ESIAL me plait bien ainsi que la ville de nancy puisque je connais beaucoup de monde labas mais d'apres le classement du palmares l'ENSSAT est mieux classé et elle propose elle aussi une specialité en LSI (logiciel et systèmes informatiques). quel serait le meilleur choix?

Merci.

majosweet

Re: ESIAL ou ENSSAT

Message par majosweet » 22 juil. 2012 15:27

mad-med a écrit :personnellement la formation que propose l'ESIAL me plait bien mais d'apres le classement du palmares l'ENSSAT est mieux classé
:roll: :roll: :roll:
N'aurais-tu pas confondu l'ENSAAT avec l'ENSAT-INP TOULOUSE?

Perso, je mets l'ESIAL bien avant l'ENSAAT dans ma liste de voeux. A mon avis, l'ESIAL (à la rentrée, TELECOM NANCY) aura beaucoup plus de visibilités que l'ENSAAT, surtout avec les nombreux partenariats de l'institut Mines-Telecom. Donc...
La décision te reviendra au final, c'est sûr. Mets l'ENSAAT en premier, ça libère des places pour l'ESIAL :mrgreen:

Teemy

Re: ESIAL ou ENSSAT

Message par Teemy » 22 juil. 2012 15:44

l'ENSSAT exitste bien, elle est en bretagne.

mad-med

Re: ESIAL ou ENSSAT

Message par mad-med » 22 juil. 2012 21:50

oui voila, l'ENSAAT existe bien. elle fait aussi partie des écoles de la banque TELECOM INT. Comme j ai dit auparavant elle est mieux classé que l'ESIAL mais reste a voir ces nouveaux accords avec le réseaux des mines ( puisque cette dernière change de nom en Telecom nancy), serait il un plus, qui pourra la rendre plus intéressante que l'ENSAAT?

Répondre