EIDD

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 2528

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: EIDD

Message par U46406 » 22 juin 2018 11:05

intersection a écrit :
22 juin 2018 10:59
les gens ne vont pas à tout les entretiens (car quand on est admissible dans trop d'écoles on ne peut pas faire tout les entretiens) ?
Oui, ça arrive. Par exemple certains ne vont pas aller à Cergy-Pontoise s'ils vivent loin de l' ENSEA et que UTT ne les intéresse pas non plus.


PS Regarde aussi l'information :
> Rg du dernier appelé
Rang du dernier appelé (parmi tous les classés au classement final). La queue de peloton est-elle appelée pour le podium d'intégration ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

intersection

Re: EIDD

Message par intersection » 22 juin 2018 11:14

U46406 a écrit :
22 juin 2018 11:05
intersection a écrit :
22 juin 2018 10:59
les gens ne vont pas à tout les entretiens (car quand on est admissible dans trop d'écoles on ne peut pas faire tout les entretiens) ?
Oui, ça arrive. Par exemple certains ne vont pas aller à Cergy-Pontoise s'ils vivent loin de l' ENSEA et que UTT ne les intéresse pas non plus.


PS Regarde aussi l'information :
> Rg du dernier appelé
Rang du dernier appelé (parmi tous les classés au classement final). La queue de peloton est-elle appelée pour le podium d'intégration ?
Pour le rang de dernier appelé je sais que c'est faux dans le sens où je connais quelqu'un qui a été pris dans une école en étant classé 99 (un peu près) alors que le rang du dernier appelé était inférieur (pas de beaucoup mais bon).

Ensuite il y a des écoles qui classent bcp de monde et d'autres qui s'en tiennent à pas grand monde (classement +/- sélectif)....

Bref, ca semble un peu flou... A la rigueur, il n'y a que l'admissibilité qui m'a l'air compréhensible (on accepte des gens au-dessus d'une certaine moyenne selon certains coefficients). Le classement m'a l'air un peu arbitraire puisqu'il peuvent intégrer des gens hors classement (cf 1er paragraphe)

Messages : 2528

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: EIDD

Message par U46406 » 22 juin 2018 11:23

intersection a écrit :
22 juin 2018 11:14
je connais quelqu'un qui a été pris dans une école en étant classé 99 (un peu près) alors que le rang du dernier appelé était inférieur (pas de beaucoup mais bon).
Peut-être une faute de frappe lors de la saisie des stats ??
Le gars était dans la voie en question telle qu'indiquée dans les stats SCEI. Comment tu connais son rang à lui ?


> il n'y a que l'admissibilité qui m'a l'air compréhensible (on accepte des gens au-dessus d'une certaine moyenne selon certains coefficients).

Idem pour l' admission : on n'accepte pas les branquignols en dessous d'une barre (ils sont victimes d'un "coup de barre"). Alias les majors des cons. Je parle d'expérience, ça m'est arrivé dans ma triste vie à moi...


> ils peuvent intégrer des gens hors classement

Oui, peut-être, mais des cas particuliers. Genre que j'ai vu une fois : un fils de sans-papier chinois qui a attendri un jury pour arriver à intégrer je sais plus quelle école à Paris.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

intersection

Re: EIDD

Message par intersection » 22 juin 2018 11:34

U46406 a écrit :
22 juin 2018 11:23
intersection a écrit :
22 juin 2018 11:14
je connais quelqu'un qui a été pris dans une école en étant classé 99 (un peu près) alors que le rang du dernier appelé était inférieur (pas de beaucoup mais bon).
Peut-être une faute de frappe lors de la saisie des stats ??
Le gars était dans la voie en question telle qu'indiquée dans les stats SCEI. Comment tu connais son rang à lui ?


> il n'y a que l'admissibilité qui m'a l'air compréhensible (on accepte des gens au-dessus d'une certaine moyenne selon certains coefficients).

Idem pour l' admission : on n'accepte pas les branquignols en dessous d'une barre (ils sont victimes d'un "coup de barre"). Alias les majors des cons. Je parle d'expérience, ça m'est arrivé dans ma triste vie à moi...


> ils peuvent intégrer des gens hors classement

Oui, peut-être, mais des cas particuliers. Genre que j'ai vu une fois : un fils de sans-papier chinois qui a attendri un jury pour arriver à intégrer je sais plus quelle école à Paris.
C'était une e3a 2017 dans la filière PC. Je le sais puisque on me l'a dit et en plus e3a ne connaît pas la confidentialité (par ailleurs il faudrait qu'ils songent à mettre un site aux normes esthétique de 2018). Après, c'est peut-être car il a été admis après un désistement au second tour de SCEI.
Je parle d'expérience, ça m'est arrivé dans ma triste vie à moi...
C'est frustrant d'être admissible et pas classé quand même, surtout que sur e3a on ne sait jamais où on est par rapport aux autres et souvent l'oral est à un coefficient très fort (donc on peut "descendre" quelqu'un mais je doute qu'on le monte de beaucoup).

Sur ccp, on nous indique clairement la barre d'admissibilité ca laisse un repère...

Messages : 2528

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: EIDD

Message par U46406 » 22 juin 2018 11:45

intersection a écrit :
22 juin 2018 11:34
e3a
Une privée ou une publique ?

C'est frustrant d'être admissible et pas classé
Y a pire comme frustration , c'est d'être reçu à un concours et pas avoir de place finalement.
Les reçus-collés de la fonction publique territoriale ou sur concours de l'UE...

> je doute qu'on le monte de beaucoup
Si, si, ça peut arriver. Pour se dire (du point de vue du jury) : pourvu qu'il aille chez nous (s'il nous a mis devant des écoles concurrentes).
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

intersection

Re: EIDD

Message par intersection » 22 juin 2018 12:10

Une privée ou une publique ?
Publique. Mais c'était de pas beaucoup (quelques places) je pense pas que c'était fait intentionnellement (et c'est peut-être car il y a eu un désistement donc il ne s’agissait pas d'une intégration dès le 1er tour).

Messages : 0

Inscription : 27 mai 2018 10:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: EIDD

Message par jedetestelinjustice » 04 juil. 2018 16:51

A partir de la rentrée 2018, pour EIDD: l'accréditation maximale (5 ans) + label Eur-Ace (mobilité internationale) par la CTI
Plutôt bonne nouvelle pour la jeune école!

https://www.cti-commission.fr/seance-pl ... nvier-2018

Répondre