ParisTech-Paris Saclay- La parole est à la défense

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 3

Inscription : 06 mai 2016 14:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ParisTech-Paris Saclay- La parole est à la défense

Message par saysws » 06 oct. 2018 15:50

Sylve a écrit :
06 oct. 2018 00:51
C.A.P.T.P a écrit :
10 juil. 2018 10:57
Au moins ils ont pas pondu une saloperie en anglais du type Saclay university of technology graduate school
PSL a été condamné en justice à retirer de ses logotypes la mention "PSL Research University Paris", attaqué par une association francophile justement (divers articles dans les sources sur Wikipédia).

Le fait est que même après la date butoir où la mention devait être retirée, des pulls PSL avec ce logotype sont toujours vendus... (En même temps, je dois avouer, ça en jette pas mal)
Ha bon ? :o
Il n'y a pas que sur les pulls qu'on trouve encore cette mention partout après "PSL" :mrgreen:
Je trouve ça assez ridicule, ce n'est pas en attaquant des gens qui essaye justement de faire connaitre un truc français à l'international pour des broutilles que ces associations vont promouvoir le français..
2016-2018 - PCSI 1 / PC*- Champollion
2018- ? - ENS Ulm

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: ParisTech-Paris Saclay- La parole est à la défense

Message par Hibiscus » 09 oct. 2018 15:39

Peut-être précisément en paraphrasant les commentaires des directeurs en question. (ou de leur portes-paroles le cas échéant)
Ou encore mieux, le site du Ministère de la Défense
MinDef a écrit : Le travail effectué par Jean-Lou Chameau avec les dirigeants des écoles concernés a été unanimement salué. Les ministres ont demandé que les mesures proposées soient mises en œuvre dans les meilleurs délais, en associant pleinement les personnels et les instances statutaires des différents établissements.
Bien évidemment, je n'ai pas accès au rapport, ça n'empêche pas de pouvoir écouter les commentaires des gens qui l'ont lu et signé, pour affirmer ça. (Etonnant, non ?)
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ParisTech-Paris Saclay- La parole est à la défense

Message par padpad » 05 déc. 2018 20:41

Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 0

Inscription : 02 août 2018 02:11

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ParisTech-Paris Saclay- La parole est à la défense

Message par Helserdin » 05 déc. 2018 23:27

saysws a écrit :
06 oct. 2018 15:50
Sylve a écrit :
06 oct. 2018 00:51
C.A.P.T.P a écrit :
10 juil. 2018 10:57
Au moins ils ont pas pondu une saloperie en anglais du type Saclay university of technology graduate school
PSL a été condamné en justice à retirer de ses logotypes la mention "PSL Research University Paris", attaqué par une association francophile justement (divers articles dans les sources sur Wikipédia).

Le fait est que même après la date butoir où la mention devait être retirée, des pulls PSL avec ce logotype sont toujours vendus... (En même temps, je dois avouer, ça en jette pas mal)
Ha bon ? :o
Il n'y a pas que sur les pulls qu'on trouve encore cette mention partout après "PSL" :mrgreen:
Je trouve ça assez ridicule, ce n'est pas en attaquant des gens qui essaye justement de faire connaitre un truc français à l'international pour des broutilles que ces associations vont promouvoir le français..

Ce serait bien effectivement d'avoir une source de l'affirmation sur la condamnation. Sinon il faut que je change la signature de mes mails.
Un jour je ferai peut-être un topic sur PSL, ça donnera un point de comparaison :D
MP
2018 - : Mines Paristech

Messages : 0

Inscription : 24 juin 2018 00:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ParisTech-Paris Saclay- La parole est à la défense

Message par Shredinger » 06 déc. 2018 00:23

Comment le fait de donner de l'autonomie aux universités est censé arranger les choses avec le projet Paris-Saclay ? L'Etat n'est pas en mesure de forcer Polytechnique à rentrer dans le rang ?
2016/2018: MPSI-MP Lycée Montesquieu
2018-:Magistère Physique Fonda Orsay
2019/2020: Université de Nagoya (NUPACE exchange program)

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: ParisTech-Paris Saclay- La parole est à la défense

Message par Hibiscus » 06 déc. 2018 01:18

L'Ecole polytechnique, bien que membre fondateur, ne fait pas (plus) partie du projet Paris-Saclay.
QuéRentrerdanslerang, alors que NewUni ressort de la demande de l'état.
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 5

Inscription : 17 juin 2015 10:40

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: ParisTech-Paris Saclay- La parole est à la défense

Message par Hamrock » 02 janv. 2019 17:37

Bonne chance à la nouvelle présidente de PS, elle en aura bien besoin : http://www.leparisien.fr/essonne-91/par ... 979868.php
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Messages : 0

Inscription : 27 déc. 2018 21:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ParisTech-Paris Saclay- La parole est à la défense

Message par Integer_X » 03 janv. 2019 13:22

J'aime bien le "unique candidate", et son prédécesseur qui va à l'institut national de la santé :lol:
MPSI->MP**->X

Messages : 5

Inscription : 17 juin 2015 10:40

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: ParisTech-Paris Saclay- La parole est à la défense

Message par Hamrock » 30 janv. 2019 12:20

1er interview complète de S. Retailleau en tant que nouvelle présidente de l’UPS (il me semble) : https://www.letudiant.fr/educpros/actua ... nnent.html

Bientôt l’école centrale de l’université Paris-Saclay (ça c’est pour appâter le chaland :mrgreen: ).
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ParisTech-Paris Saclay- La parole est à la défense

Message par padpad » 30 janv. 2019 16:31

Upsa ... le truc avec lequel vous avez pas fini d'avoir mal au crâne
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Répondre