ParisTech-Paris Saclay- La parole est à la défense

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ParisTech-Paris Saclay- La parole est à la défense

Message par siro » 18 déc. 2017 17:21

Kethano a écrit :
18 déc. 2017 17:10
Notamment, l'argument "X et HEC ensemble vont forcément nous pondre un truc du tonnerre" a bien du plomb dans l'aile depuis le précédent ParisTech, que tout le monde semble avoir fort commodément oublié :mrgreen:
J'avoue... on crache sur CentraleSupélec, mais au moins chez eux ça bouge. Ergot dans la boue et bec dans le fumier, mais ça bouge. :mrgreen:
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 168

Inscription : 30 oct. 2012 18:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ParisTech-Paris Saclay- La parole est à la défense

Message par Askenian » 18 déc. 2017 17:24

siro a écrit :
18 déc. 2017 17:21
J'avoue... on crache sur CentraleSupélec, mais au moins chez eux ça bouge. Ergot dans la boue et bec dans le fumier, mais ça bouge. :mrgreen:
Et c'est là qu'on peut se raccorder à ta jolie signature ! :mrgreen:

Va y avoir une sacrée forêt sur le plateau tiens.. :mrgreen:
2012 - 2014 : Petit lycée :mrgreen:
2014 - 2015 : Lycée Louis le Grand
2015 - 20/xx : Ecole Centrale de Paris

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ParisTech-Paris Saclay- La parole est à la défense

Message par siro » 18 déc. 2017 17:34

Faut bien du fumier et un bon compost pour que la forêt germe ultérieurement. Alors qu'en répandant du sel, ok ça sent meilleur et le goût est plus relevé mais je suis pas sûr qu'à long terme ça fonctionne. :mrgreen:
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ParisTech-Paris Saclay- La parole est à la défense

Message par padpad » 18 déc. 2017 18:20

Je vois plein de déformations de mes propos ou plus exactement des propos que je rapporte, là .

Il ne dit pas que que l'X gagne parce que elle se sépare des facs, il dit que l'X gagne, même si elle se sépare des facs actuelles. Groß nuance.
Il ne prédit pas l'avenir, il .. discute avec ceux qui le font et surtout qui le financent. Seconde groß nuance

Et oui, Siro, tu as raison, au moins à Centrale ça bouge, et ça klaxonne aussi..
Par charité et pour éviter que le sujet très secondaire de Centrale masque l'info que je publiais, je n'ai pas repris ses propos sur Centrale.
Et en plus vous ne m'auriez pas cru :-)
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 5

Inscription : 17 juin 2015 10:40

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: ParisTech-Paris Saclay- La parole est à la défense

Message par Hamrock » 18 déc. 2017 18:27

Bah vas-y, tant qu’on y est. :mrgreen:

ps. Hibiscus, t’as fait une erreur dans ton quote qui n’est pas de moi. :wink:
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Messages : 0

Inscription : 30 mars 2016 07:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ParisTech-Paris Saclay- La parole est à la défense

Message par Florastic » 18 déc. 2017 21:17

Hibiscus a écrit :
18 déc. 2017 17:03
"Masters/PhD paris-saclay"
En passant, que va-t-il arriver aux dits masters/phd Paris-Saclay exactement ? Notamment, au hasard, le master in economics cohabilité par des établissements qui n'auront plus rien à faire les uns avec les autres ?
2016 - 2019 : SciencesPo Paris / L1 MIPI UPMC.
2018 - 2019 : University of Warwick - Economics / L2 maths UPMC

Messages : 298

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: ParisTech-Paris Saclay- La parole est à la défense

Message par Hibiscus » 18 déc. 2017 21:29

Florastic a écrit :
18 déc. 2017 21:17
En passant, que va-t-il arriver aux dits masters/phd Paris-Saclay exactement ? Notamment, au hasard, le master in economics cohabilité par des établissements qui n'auront plus rien à faire les uns avec les autres ?
Je ne suis pas oracle, et je n'ai pas lu en détail le COP (parce qu'Hamrock a du temps pour le faire à ma placer :mrgreen: ), mais j'ai du mal à imaginer un effondrement de ces accords. Indépendamment du fait qu'une école soit en fruit avec une autre, tu as quand même une reconnaissance du diplôme, de la qualité de l'enseignement, toussatoussa.
Le seul truc probable, par contre, c'est qu'il y aura de plus en plus de ces masters co-machinés.
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ParisTech-Paris Saclay- La parole est à la défense

Message par siro » 19 déc. 2017 00:26

C’est comme des masters machinés mais avec la flèche dans l’autre sens ?
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 5

Inscription : 17 juin 2015 10:40

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: ParisTech-Paris Saclay- La parole est à la défense

Message par Hamrock » 20 déc. 2017 14:13

C'est quand même un peu le silence radio, alors qu'il y a eu le rapport IDEX de déposé ce lundi... Plus besoin de faire de com' ? :mrgreen:
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Messages : 5

Inscription : 17 juin 2015 10:40

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: ParisTech-Paris Saclay- La parole est à la défense

Message par Hamrock » 21 déc. 2017 18:07

padpad a écrit :
18 déc. 2017 16:27
Je raccroche à l'instant avec un ami, ex locataire de la rue de la Montagne Ste Geneviève, fin connaisseur de l'ESR au niveau européen, et (aussi une autre compétence que vous m'excuserez de passer sous silence pour éviter qu'il soit identifié par d'autres que mes correspondants habituels).

Mon appel était sur un tout autre sujet, mais la conversation a dérivé sur P-S. Il venait juste d'en parler avec quelques huiles de l'interminist actuelle .

Son résumé tenait en peu de mots. L'X a gagné. Hec va rallier le bateau. Une autre annonce assez fracassante de l'X est dans le tuyau afin de rattraper le retard en recherche.

A mon objection : oui mais ils se privent de toute la compétence recherche des facs ... Orsay/ Saclay, la réponse était aussi assez cinglante : "oui, reparlons en dans 5 à 7 ans , vous verrez .. "
Bizarre, ça ne parle pas d’HEC comme une école qui aurait fait son choix : https://www.universite-paris-saclay.fr/ ... saclay.pdf
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Répondre