ParisTech-Paris Saclay- La parole est à la défense

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 168

Inscription : 30 oct. 2012 18:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ParisTech-Paris Saclay- La parole est à la défense

Message par Askenian » 02 févr. 2018 08:55

Donc, si j'ai bien compris, le nouveau projet phare du plateau de Saclay maintenant c'est : X + ENSTA + les deux Telecom + ENSAE ? :P

Et les dizaines de milliers d'andouilles qui ont du bouger à Moulon, on en fait quoi maintenant ? :oops:

Dieu ce que j'aime ce pays ! :mrgreen:
2012 - 2014 : Petit lycée :mrgreen:
2014 - 2015 : Lycée Louis le Grand
2015 - 20/xx : Ecole Centrale de Paris

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ParisTech-Paris Saclay- La parole est à la défense

Message par padpad » 02 févr. 2018 09:01

Askenian a écrit :
02 févr. 2018 08:55
Et les dizaines de milliers d'andouilles qui ont du bouger à Moulon, on en fait quoi maintenant ? :oops:
la réponse est dans la question ...
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 168

Inscription : 30 oct. 2012 18:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ParisTech-Paris Saclay- La parole est à la défense

Message par Askenian » 02 févr. 2018 09:04

Rhétorique mon cher padpad.. :mrgreen: :mrgreen:

En tout cas, l'on peut se féliciter de forcer les labos Centraliens à se déplacer dans ce no man's land.. Vont être contents les gars du EM2C tiens.. :mrgreen:
2012 - 2014 : Petit lycée :mrgreen:
2014 - 2015 : Lycée Louis le Grand
2015 - 20/xx : Ecole Centrale de Paris

Messages : 0

Inscription : 12 mai 2013 11:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ParisTech-Paris Saclay- La parole est à la défense

Message par Cantrill » 02 févr. 2018 11:07

Askenian a écrit :
02 févr. 2018 09:04
En tout cas, l'on peut se féliciter de forcer les labos Centraliens à se déplacer dans ce no man's land.. Vont être contents les gars du EM2C tiens.. :mrgreen:
Oé, je doute que les personnels de labo ENS soient contents aussi :lol:

J'espère que les logements vont quand même arriver avec les établissements, à défaut de la ligne 18... :(
ENS Cachan - EEA

Messages : 168

Inscription : 30 oct. 2012 18:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ParisTech-Paris Saclay- La parole est à la défense

Message par Askenian » 02 févr. 2018 11:14

Cantrill a écrit :
02 févr. 2018 11:07
J'espère que les logements vont quand même arriver avec les établissements, à défaut de la ligne 18... :(
Entre les logements à Saclay ou ceux pour les JO, faut choisir.. :mrgreen: :lol:
2012 - 2014 : Petit lycée :mrgreen:
2014 - 2015 : Lycée Louis le Grand
2015 - 20/xx : Ecole Centrale de Paris

Messages : 5

Inscription : 17 juin 2015 10:40

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: ParisTech-Paris Saclay- La parole est à la défense

Message par Hamrock » 02 févr. 2018 11:16

À cause de la ligne 18, ce qui se fera, c’est un délai dans la livraison de toutes les infrastructures (impossible d’avoir Une telle population sans la ligne 18 en 2024). Sauf si les écoles sont éjectées de leurs locaux actuels (vu que dans certains cas comme Cachan, c’est déjà vendu).
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: ParisTech-Paris Saclay- La parole est à la défense

Message par Hibiscus » 02 févr. 2018 15:47

piroud a écrit :
01 févr. 2018 20:05
Le projet de l'X dirige par un gadz :shock: :D
sans tartiflotter sur le raccourcissement rapide "projet de l'X",
Chameau a (d'après la lettre reçue en interne ce jour) été choisi à la quasi-unanimité et approbation.
Sans compter qu'il est membre du CA depuis longtemps, et du comité qui est censé évaluer l'X. C'était donc un choix assez naturel, visiblement et plutôt hors des conflits d'intérêt habituels.

Je trouve ça moins choquant que tu ne le suggères.

Quant aux paniers de courgettes et de melons de Moulon... Dès qu'on passe license IV, on vous aidera à vous éponger de votre désarroi :mrgreen:
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: ParisTech-Paris Saclay- La parole est à la défense

Message par piroud » 02 févr. 2018 21:21

Hibiscus a écrit :
02 févr. 2018 15:47
piroud a écrit :
01 févr. 2018 20:05
Le projet de l'X dirige par un gadz :shock: :D
sans tartiflotter sur le raccourcissement rapide "projet de l'X",
Chameau a (d'après la lettre reçue en interne ce jour) été choisi à la quasi-unanimité et approbation.
Sans compter qu'il est membre du CA depuis longtemps, et du comité qui est censé évaluer l'X. C'était donc un choix assez naturel, visiblement et plutôt hors des conflits d'intérêt habituels.

Je trouve ça moins choquant que tu ne le suggères.
J'avoue, je chambrais et polemiquais :wink:

Je pense que le choix est une bonne idee: il a l'experience et la legitimite. Le fait qu'il ne soit pas polytechnicien peut apaiser des tensions. Et comme il est en fin de carriere, il pourra peut etre prendre des decisions sans avoir a s'inquieter pour son prochain postes.
Mais ca va dependre aussi du pouvoir exact qu'il va avoir et si on va savonner la planche ou non
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ParisTech-Paris Saclay- La parole est à la défense

Message par padpad » 07 févr. 2018 13:28

Etude d'urbaniste sur le plateau et la L18 en particulier https://www.youtube.com/watch?v=c6sc1aK ... e=youtu.be
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ParisTech-Paris Saclay- La parole est à la défense

Message par siro » 07 févr. 2018 13:29

piroud a écrit :
02 févr. 2018 21:21
Hibiscus a écrit :
02 févr. 2018 15:47
piroud a écrit :
01 févr. 2018 20:05
Le projet de l'X dirige par un gadz :shock: :D
sans tartiflotter sur le raccourcissement rapide "projet de l'X",
Chameau a (d'après la lettre reçue en interne ce jour) été choisi à la quasi-unanimité et approbation.
Sans compter qu'il est membre du CA depuis longtemps, et du comité qui est censé évaluer l'X. C'était donc un choix assez naturel, visiblement et plutôt hors des conflits d'intérêt habituels.

Je trouve ça moins choquant que tu ne le suggères.
J'avoue, je chambrais et polemiquais :wink:

Je pense que le choix est une bonne idee: il a l'experience et la legitimite. Le fait qu'il ne soit pas polytechnicien peut apaiser des tensions. Et comme il est en fin de carriere, il pourra peut etre prendre des decisions sans avoir a s'inquieter pour son prochain postes.
Mais ca va dependre aussi du pouvoir exact qu'il va avoir et si on va savonner la planche ou non
fin de carrière + CV en béton, donc il gardera de toute façon une forme de légitimité même en cas de couac
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Répondre