ParisTech-Paris Saclay- La parole est à la défense

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ParisTech-Paris Saclay- La parole est à la défense

Message par padpad » 15 août 2017 12:11

bullquies a écrit :
15 août 2017 12:09
on m'appelle ?
Ben non . au moins tu argumentes. On n'est pas forcé d'être d'accord mais au moins on peut causer. :-)
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 16

Inscription : 01 août 2011 21:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ParisTech-Paris Saclay- La parole est à la défense

Message par Hazherty » 15 août 2017 17:38

padpad a écrit :Tu vois par exemple, les cons .. y'en a qui les pensent inutiles. Moi pas, ils me distraient et me donnent l'impression d'être intelligent.
Tu veux un exemple ?
J'ai touché un point sensible ? :lol:
Désolé si je t'ai vexé en trollant Paris-Saclay, ce n'était pas du tout l'intention :roll:

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ParisTech-Paris Saclay- La parole est à la défense

Message par siro » 15 août 2017 21:24

Fais attention, Padpad est un très grand défenseur du projet Saclay, ça frise presque le fanatisme, doucement sur les critiques.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ParisTech-Paris Saclay- La parole est à la défense

Message par padpad » 15 août 2017 23:05

siro a écrit :
15 août 2017 21:24
Fais attention, Padpad est un très grand défenseur du projet Saclay, ça frise presque le fanatisme, doucement sur les critiques.

Tu veux que j'en dis un mot à l'ami Chang ? celui qui a tout le temps mal ?

http://mobile.francetvinfo.fr/societe/e ... tor=RSS-3-[lestitres&xtref=http://m.facebook.com/
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 944

Inscription : 01 juin 2010 22:35

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ParisTech-Paris Saclay- La parole est à la défense

Message par train epicycloidal » 15 août 2017 23:25

FranceTVInfo a écrit :Selon Le Monde, le classement de Shanghaï repose sur six critères principaux : […]
Le journaliste qui a le mérite de citer ses sources mais qui n’est pas capable d’aller consulter une méthodologie libre d’accès lui-même…

Et ensuite, ils mettent leurs encarts appelant à activer la publicité pour financer leur travail.
Employé.

Messages : 5

Inscription : 17 juin 2015 10:40

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: ParisTech-Paris Saclay- La parole est à la défense

Message par Hamrock » 20 août 2017 17:17

Je viens de me rendre compte aujourd'hui (oui oui...) que le campus de Saclay était coupé en deux par la nationale 118 (je pensais qu'elle allait être détourné, un truc comme ça)... :lol:
Ça c'est du projet bien pensé.

Oui, je sais, elle est bien ma grotte. :mrgreen:
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Messages : 944

Inscription : 01 juin 2010 22:35

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ParisTech-Paris Saclay- La parole est à la défense

Message par train epicycloidal » 20 août 2017 19:39

La Cité Universitaire est bien coupée par le périphérique. Si des itinéraires piétons et cyclistes apparaissent (peut-être est-ce déjà le cas ?) le franchissement d’un pont ou d’une passerelle ne représente pas une véritable coupure.

On pourrait même dire que, tandis que le RER demeure éloigné, le campus Paris Saclay est très bien desservi avec un accès direct à la N118.
Employé.

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ParisTech-Paris Saclay- La parole est à la défense

Message par padpad » 20 août 2017 19:42

Hamrock a écrit :
20 août 2017 17:17
Je viens de me rendre compte aujourd'hui (oui oui...) que le campus de Saclay était coupé en deux par la nationale 118 (je pensais qu'elle allait être détourné, un truc comme ça)... :lol:
Ça c'est du projet bien pensé.

Oui, je sais, elle est bien ma grotte. :mrgreen:
Tu devrais lire ou relire https://livre.fnac.com/mp12086084/L-Apo ... nac_google qui donne la solution.

La 118, vu la pauvreté des transports en communs et du logement sur le plateau va se transformer en un gigantesque bouchon. Une fois le bouchon fait, il suffit de souder les voitures ensemble, déverser un peu de béton et on a une chaussée toute neuve.
On le fait 2 ou trois fois, et ensuite la tranchée est bouchée, et on peut faire une circulation douce à la place.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 2509

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ParisTech-Paris Saclay- La parole est à la défense

Message par U46406 » 21 août 2017 09:48

Y a un projet Hyperloop Dubaï - Abu Dhabi, et un autre pour la planète Mars, mais rien sur Paris Saclay...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ParisTech-Paris Saclay- La parole est à la défense

Message par padpad » 21 août 2017 10:32

U46406 a écrit :
21 août 2017 09:48
Y a un projet Hyperloop Dubaï - Abu Dhabi, et un autre pour la planète Mars, mais rien sur Paris Saclay...

hyperloop .... en français : quand on mettra les c.. sur orbite etc ...
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Répondre