fonctionnement des liste d'attentes.

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.
dominos

fonctionnement des liste d'attentes.

Message par dominos » 25 juil. 2015 16:17

Bonjour à toutes/tous.
Je suis en PT* et suis classé 44ieme à l'INP Génie Industriel. Étant donné que je ne suis pas dans les 10 premiers et qu'elle recrute 10 élèves, ne pourrais-je donc pas être admis dès le premier appel ?
Est-ce qu'on peut voir l'évolution en temps réel de notre position ? Si oui et si il y a eu suffisamment de désistements, ne pourrais-je donc pas à ce moment accepter dès le premier appel ?
Enfin, en voyant le rang du dernier admis les 10 dernières années (~100ieme), pensez-vous que ce soit gagné pour moi ou bien les statistiques ne veulent-elles rien dire ?

Bonnes vacances à tous.

Damping

Re: fonctionnement des liste d'attentes.

Message par Damping » 25 juil. 2015 16:26

La liste d'attente que SCEI a publie (par erreur) ne signifie pas grand chose.

En gros pour ton cas, il a 54 personnes de mieux classés que toi qui ont mis ton ecole dans la liste de leur voeu (54 = 10places dans l'ecole + 44personnes sur liste d'attente)

Ce qu'il faut regarder c'est le rang du dernier admis, donc toi tu es sur d'etre pris.

dominos

Re: fonctionnement des liste d'attentes.

Message par dominos » 25 juil. 2015 23:16

Merci pour votre réponse ça me rassure. Cependant je ne saurai que fin août si je suis admis c'est ça ? Ou bien l'évolution se fait-elle en temps réel ?

Nikost

Re: fonctionnement des liste d'attentes.

Message par Nikost » 25 juil. 2015 23:20

Questions similaires si quelqu'un sait y répondre (5/2 ou autre) :
- Le 30 juillet, a t-on accès à notre place si on se trouve sur une liste d'attente (Je parle du cas classé sans être admis au premier tour) ?
- Si oui, voit-on son évolution dans la période 30 juillet - 1er aout en fonction des personnes qui répondent à leur première proposition ?

Messages : 0

Inscription : 14 mai 2014 21:02

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: fonctionnement des liste d'attentes.

Message par Daneel » 25 juil. 2015 23:21

Dans les 54 personnes devant toi ils toi y avoir un grand nombre pour lequel l'école ne le sera pas proposée car ils auront eu un voeux mieux classé.
Les vraies listes d'attente seront publiées le 30. Pour ton cas je pense qu'il est possible que l'école te soit proposée dès le premier tour.
2012-2014 : PTSI/PT

FFMAN1

Re: fonctionnement des liste d'attentes.

Message par FFMAN1 » 26 juil. 2015 02:18

je crois que tu dois changer l'emplacement du topic ! c'est pas son lieu

dominos

Re: fonctionnement des liste d'attentes.

Message par dominos » 26 juil. 2015 17:35

Ah oui j'y avais pas pensé, merci Daneel ;)

Répondre