Centrale Paris

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.
abouMPSI

Re: hors sujet - familles nombreuses

Message par abouMPSI » 18 août 2015 09:43

Manutaust a écrit :trois enfants
Hors sujet : moi, je suis partisan d'une politique de planification familiale qui serait destinée à éviter justement la survenue d'un 3e enfant. :(

(Par exemple, affecter l'attribution d'un logement HLM à une contraception * par implant.)

* PS édit en réponse à padpad : à partir du 2e enfant.

PPS Je hais les reportages et émissions passant sur la TNT - genre NRJ12 ou Chérie 25 - consacrés aux familles nombreuses...

Messages : 14

Inscription : 10 juin 2013 14:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Paris

Message par Ramen » 18 août 2015 10:36

@ Hercula: oui, en général tu es en famille d'accueil ou hébergé avec les autres stagiaires, ou bien hébergé par ton employeur, ou encore avec des locaux pendant la majorité de ton séjour.

Manutaust

Re: hors sujet - familles nombreuses

Message par Manutaust » 18 août 2015 10:44

abouMPSI a écrit :
Manutaust a écrit :trois enfants
Hors sujet : moi, je suis partisan d'une politique de planification familiale qui serait destinée à éviter justement la survenue d'un 3e enfant. :(
Les politiques de planification familiale existantes ont déjà pour but d'éviter que les familles fassent trois enfants.
(Par exemple, affecter l'attribution d'un logement HLM à une contraception par implant.)
Oulah ...

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Paris

Message par padpad » 18 août 2015 10:57

Ou essayer de noyer les lardons excédentaires ?
Encore que les parents Manaudou ont essayé et on connait le résultat.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Manutaust

Re: Centrale Paris

Message par Manutaust » 18 août 2015 11:07

Moi je serais en faveur d'une politique de sécurité routière incitative qui consiste à remplacer les ceintures de sécurité par des machettes sous la gorge de tous les occupants du véhicule.

abouMPSI

Re: Centrale Paris

Message par abouMPSI » 18 août 2015 11:10

Le premier commandement des Georgia Guidestones est :
"Maintenez l'humanité en dessous de 500 000 000 d'individus en perpétuel équilibre avec la nature".

(assez proche du nombre donné par le Commandant Cousteau, mais celui-ci avait oublié de se faire vasectomiser à 65 ans... :shock: )


Sinon, quelle est la population mondiale optimale pour que le niveau d'entrée en écoles d'ingénieur ne baisse pas ?
Ni les salaires en sortie ?



Pour la politique de sécurité routière, il faut que les ingénieurs développent des voitures autonomes.

abouMPSI

Re: France 2050

Message par abouMPSI » 18 août 2015 13:48

corderaide a écrit :La démographie de la France est pas mal
8 millions de Français en plus en 2060 *. Pôle Emploi trouvera-t-il du travail pour tous ?

* source :
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mo ... jections_2

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Paris

Message par padpad » 18 août 2015 13:55

corderaide a écrit :Vous savez, les pays qui n'ont pas une natalité correcte comme celle de la France ont recours à ...
ben oui, on ne peut pas TOUT faire reposer sur nos présidents sauteurs ..

Entre "l'a pas grimpé que la roche de Solutré, Pépère", "10 Minutes douche japonaise comprise", "bon courage mon papa", "excusez-moi je sors de la douche" et "merci pour ce moment, passe moi les clefs du scoot" sans compter "la camionnette du laitier " ( plus vieux et hoax probable) et "Markovic" ( encore plus vieux et manip certaine) ... on a tout de même une belle collection ..
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

abouMPSI

Re: Chine 1979 - Chine 2050...

Message par abouMPSI » 18 août 2015 13:56

Politique de l'enfant unique - en Chine :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Politique ... ant_unique

abouMPSI

Re: ingénieur en robotique

Message par abouMPSI » 18 août 2015 14:01

padpad a écrit :japonaise
à part cet exemple ponctuel, le Japon n'est guère ouvert à l'apport étranger.

ils tablent plutôt sur les robots en maison de retraite pour s'occuper de leurs petits vieux (j'ai déjà dû en parler, j'aurais dû chercher et faire un copier-coller)

D'où du travail pour les ingénieurs,
plutôt que pour les petites employées philippines...

Verrouillé