Choix d'une Centrale pour un étranger

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.
rafael-b

Choix d'une Centrale pour un étranger

Message par rafael-b » 25 sept. 2015 16:17

Bonjour,

Je suis un étudiant brésilien qui a obtenu la possibilité d'aller en France pour un double diplôme et je dois dire aux professeurs qui vont m'interviewer quelles Écoles m'interéssent le plus, et mettre en ordre de préference trois Écoles Centrales dans les 8 possibilités: les trois campus de Supélec, e les cinque Centrales.

Je suis un peu perdu avec tous ces choix. J'ai cherché dans ce forum mais les opinion sont donnés d'habitude en considérant les étudiants français, pas les étrangers.
Pour un étranger comme moi, je pense que l'école doit être proche du centre-ville, de sorte que je peux sortir le soir et voyager par la France et l'Europe pour les weekends.
L'éxcellence académique n'est pas vraiment la chose le plus importante, surtout parce que pendant la première année je vais refaire les mêmes classes que j'ai déjà réussi ici au Brésil, donc je ne veux pas étudier tout le temps.

Ne pensez-vous pas que je veux seulement les fêtes et que je ne vais pas étudier, c'est pas ça. Je pense simplement que je peux profiter de cet échange ni seulement académiquement, mais aussi culturellement, donc je ne veux pas rester isolé dans le campus le plupart du temps, et je ne veux pas aussi rester loin d'où la vie nocturne se passe.

J'étude l'Ingénierie électrique et j'aime le domaine de l'énergie et de l'économie.
Je sais que Paris est beaucoup plus cher mas ce n'est pas un grand problème.

Quelle ville et quelle école vous pensez qui a le meilleur vie étudiante? Où je peux sortir les weekends avec beaucoup d'amis par le centre-ville et où il est facile de voyager à les autres villes de France et à les autres pays d'Europe? Où il y a beaucoup d'éleves étrangers qui cherchent le même que moi?

Excusez mon mauvais français, s'il vous plaît.