Choix d'une Centrale pour un étranger

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.
rafael-b

Choix d'une Centrale pour un étranger

Message par rafael-b » 25 sept. 2015 16:17

Bonjour,

Je suis un étudiant brésilien qui a obtenu la possibilité d'aller en France pour un double diplôme et je dois dire aux professeurs qui vont m'interviewer quelles Écoles m'interéssent le plus, et mettre en ordre de préference trois Écoles Centrales dans les 8 possibilités: les trois campus de Supélec, e les cinque Centrales.

Je suis un peu perdu avec tous ces choix. J'ai cherché dans ce forum mais les opinion sont donnés d'habitude en considérant les étudiants français, pas les étrangers.
Pour un étranger comme moi, je pense que l'école doit être proche du centre-ville, de sorte que je peux sortir le soir et voyager par la France et l'Europe pour les weekends.
L'éxcellence académique n'est pas vraiment la chose le plus importante, surtout parce que pendant la première année je vais refaire les mêmes classes que j'ai déjà réussi ici au Brésil, donc je ne veux pas étudier tout le temps.

Ne pensez-vous pas que je veux seulement les fêtes et que je ne vais pas étudier, c'est pas ça. Je pense simplement que je peux profiter de cet échange ni seulement académiquement, mais aussi culturellement, donc je ne veux pas rester isolé dans le campus le plupart du temps, et je ne veux pas aussi rester loin d'où la vie nocturne se passe.

J'étude l'Ingénierie électrique et j'aime le domaine de l'énergie et de l'économie.
Je sais que Paris est beaucoup plus cher mas ce n'est pas un grand problème.

Quelle ville et quelle école vous pensez qui a le meilleur vie étudiante? Où je peux sortir les weekends avec beaucoup d'amis par le centre-ville et où il est facile de voyager à les autres villes de France et à les autres pays d'Europe? Où il y a beaucoup d'éleves étrangers qui cherchent le même que moi?

Excusez mon mauvais français, s'il vous plaît.
Je vous remercie d'avance.

Messages : 0

Inscription : 05 mai 2015 17:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Choix d'une Centrale pour un étranger

Message par ElZed » 25 sept. 2015 17:26

rafael-b a écrit :Bonjour,

Je suis un étudiant brésilien qui a obtenu la possibilité d'aller en France pour un double diplôme et je dois dire aux professeurs qui vont m'interviewer quelles Écoles m'interéssent le plus, et mettre en ordre de préference trois Écoles Centrales dans les 8 possibilités: les trois campus de Supélec, e les cinque Centrales.

Je suis un peu perdu avec tous ces choix. J'ai cherché dans ce forum mais les opinion sont donnés d'habitude en considérant les étudiants français, pas les étrangers.
Pour un étranger comme moi, je pense que l'école doit être proche du centre-ville, de sorte que je peux sortir le soir et voyager par la France et l'Europe pour les weekends.
L'éxcellence académique n'est pas vraiment la chose le plus importante, surtout parce que pendant la première année je vais refaire les mêmes classes que j'ai déjà réussi ici au Brésil, donc je ne veux pas étudier tout le temps.

Ne pensez-vous pas que je veux seulement les fêtes et que je ne vais pas étudier, c'est pas ça. Je pense simplement que je peux profiter de cet échange ni seulement académiquement, mais aussi culturellement, donc je ne veux pas rester isolé dans le campus le plupart du temps, et je ne veux pas aussi rester loin d'où la vie nocturne se passe.

J'étude l'Ingénierie électrique et j'aime le domaine de l'énergie et de l'économie.
Je sais que Paris est beaucoup plus cher mas ce n'est pas un grand problème.

Quelle ville et quelle école vous pensez qui a le meilleur vie étudiante? Où je peux sortir les weekends avec beaucoup d'amis par le centre-ville et où il est facile de voyager à les autres villes de France et à les autres pays d'Europe? Où il y a beaucoup d'éleves étrangers qui cherchent le même que moi?

Excusez mon mauvais français, s'il vous plaît.
Je vous remercie d'avance.
Paris ou Lyon,
Niveau ambiance de la ville et cadre --> Lyon
Niveau académique et vie nocturne --> Paris
Par ailleurs, l'aéroport de Paris est plus grand donc pour voyager c'est mieux !
2015-2016: Terminal S-SVT // Spé Maths // Lycée du Mirail Bordeaux
2016-2019: Licence Mécanique Sorbonne Université // PCSI Michelet
2019-2020 : Master 1 SU : Energie & Environnement
PGE ESSEC

Peri3ème

Re: Choix d'une Centrale pour un étranger

Message par Peri3ème » 25 sept. 2015 17:46

Par contre Centrale Pa' c'est à Chatenay Malabry au fin fond du 92 du coup la vie nocturne parisienne pour en profiter, faut être motivé (1h10-15 de trajet).

Messages : 0

Inscription : 05 mai 2015 17:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Choix d'une Centrale pour un étranger

Message par ElZed » 25 sept. 2015 18:42

Peri3ème a écrit :Par contre Centrale Pa' c'est à Chatenay Malabry au fin fond du 92 du coup la vie nocturne parisienne pour en profiter, faut être motivé (1h10-15 de trajet).
Le campus de Centrale Lyon est aussi, je crois assez loin de Lyon Centre... Mais il est ( je crois aussi ) sur le même campus que l'EM, donc y'a moyen d'avoir une bonne vie étudiante :)
2015-2016: Terminal S-SVT // Spé Maths // Lycée du Mirail Bordeaux
2016-2019: Licence Mécanique Sorbonne Université // PCSI Michelet
2019-2020 : Master 1 SU : Energie & Environnement
PGE ESSEC

abouMPSI

Re: Choix d'une école pour un étudiant brésilien

Message par abouMPSI » 25 sept. 2015 19:20

Tu avais déjà posé la même question aussi ici :
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 24#p735624

et j'y ai conseillé :
les Ponts.

Fermons donc ici le doublon...

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Choix d'une Centrale pour un étranger

Message par bullquies » 25 sept. 2015 19:34

il veut faire de l'énergie et de l'élec, pas du ciment...
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

abouMPSI

Re: Choix d'une école pour un étudiant brésilien

Message par abouMPSI » 25 sept. 2015 19:50

bullquies a écrit :il veut faire de l'énergie
Donc les Ponts, non ?^W^W
justement !
http://www.enpc.fr

http://www.enpc.fr/masters2

--------------------------------

L’École des Ponts ParisTech a noué deux types de partenariat pour délivrer le M2 :
Masters internationaux ParisTech
- Mobilité et véhicules électriques (MVE)

Masters en partenariat avec les universités
- Master Énergie Nucléaire, spécialité démantèlement et gestion des déchets
- Master Économie du développement durable, de l'environnement et de l'énergie (EDDEE)

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Choix d'une Centrale pour un étranger

Message par bullquies » 25 sept. 2015 20:07

...
urgh
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Choix d'une Centrale pour un étranger

Message par padpad » 25 sept. 2015 20:54

ElZed a écrit :
Peri3ème a écrit :Par contre Centrale Pa' c'est à Chatenay Malabry au fin fond du 92 du coup la vie nocturne parisienne pour en profiter, faut être motivé (1h10-15 de trajet).

Si Châtenay est à 1h15 de Paris, alors ca va être super à Gif, ca sera à moins d'1/4h de Marseille ..
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

rafael-b

Re: Choix d'une école pour un étudiant brésilien

Message par rafael-b » 25 sept. 2015 21:29

abouMPSI a écrit :Tu avais déjà posé la même question aussi ici :
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 24#p735624

et j'y ai conseillé :
les Ponts.

Fermons donc ici le doublon...
Ouais, je le sais, désolé. Je l'ai posé dans le mauvais forum. Je préférerais que ce sujet reste ouvert e le moderateur peut fermer l'autre.

Ponts est pas une option. Les options: École Centrale de Paris, Lyon, Nantes, Lille, Marseille e les trois campus de l'ex Supélec.

Merci.

Répondre