Avis INSA Centre Val de Loire

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.
Pater

Re: Avis INSA Centre Val de Loire

Message par Pater » 29 nov. 2015 20:33

si tu le dis

Jean-Reanrd

Re: Avis INSA Centre Val de Loire

Message par Jean-Reanrd » 29 nov. 2015 20:52

Après , faut-il ce fier au classement des écoles ?

Ce qui compte c'est le salaire après, si c'est le même, autant faire l'INSA Val de Loire, non ?

Messages : 0

Inscription : 06 juil. 2018 12:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis INSA Centre Val de Loire

Message par Mihawk » 06 juil. 2018 12:26

Bonjour à tous,

Je me permet de relancer ce topic. J'ai été acceptée sur ParcourSup à l'INSA de BLOIS. Cependant, j'ai quelques craintes sur mon choix concernant la vie sur le campus. Je connais pas du tout cette ville (qui me semble pas très animée).
Est ce que les étudiants ayant été à l'Insa Blois peuvent me renseigner sur la dynamique de la ville, l'ambiance au sein d l'école ou encore comment sont logés les premières année ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre ^^

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis INSA Centre Val de Loire

Message par U46406 » 06 juil. 2018 13:11

Tu étalonnes ta réponse pour cet INSA par rapport à lesquels de tes autres voeux ParkourSup (les Oui, les En attente, et les Phase de procédure complémentaire ?)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 20 mars 2017 16:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis INSA Centre Val de Loire

Message par Supastrikas » 09 juil. 2018 04:03

Bonjour,

En fait je ne suis pas à l'INSA mais en MPSI à Blois. Cependant je pourrais te donner mon avis sur la ville.
Je trouve que Blois est une très belle ville, paisible et idéale pour étudier, l'architecture est sympa et il y'a pas mal de lieux à visiter(chateau, maison de la magie...). Mais après perso je n'y resterais pas 5 ans... Néanmoins, ces derniers mois, je la trouve plus animée que d'habitude (mais c'est seulement car il fait beau je pense :roll: ).

L'INSA organise 2 soirées étudiantes chaque année, et c'est les plus grosses à Blois. Donc à priori il y'aurait une bonne ambiance à l'école.

Pour le logement, il me semble qu'il y'a une résidence CROUS à proximité de l'INSA sinon y'a celle où je suis logé(les flandres) à une vingtaine de minutes à pied.

Répondre