Agrandissement de l'ENSAE ?

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 20 nov. 2015 23:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Agrandissement de l'ENSAE ?

Message par jeanlyon69 » 14 janv. 2016 23:41

Bonjour,

Je viens de voir une vidéo à propos de l'ENSAE (https://www.youtube.com/watch?v=X1VGzEK5_40).
Le directeur dit : "Ce bâtiment nous permettra d'accueillir d'avantages d'étudiants. Environ 700-800, contre 500 actuellement."

Savez-vous d'où vont venir ces nouveaux étudiants ? Un plus grand nombre de places offertes aux MP ?

Merci d'avance

Lutegarde

Re: Agrandissement de l'ENSAE ?

Message par Lutegarde » 15 janv. 2016 11:17

Je n'ai pas spécialement d'information sur la question, mais il ne me paraît pas inutile de préciser qu'une part très importante des élèves de l'ENSAE n'entrent pas par le concours d'année en 1A. Beaucoup arrivent en 2A ou en 3A depuis une assez grande variété de formations (parmi lesquelles l'X et les ENS ne sont pas spécialement majoritaires). Tout ça pour dire que plus d'élèves à l'ENSAE n'implique pas nécessairement un nombre supplémentaire équivalent de places offertes au concours.

abouMPSI

Re: Agrandissement de l'ENSAE ?

Message par abouMPSI » 15 janv. 2016 11:22

Des MS et des doctorants ?

Lutegarde

Re: Agrandissement de l'ENSAE ?

Message par Lutegarde » 15 janv. 2016 12:19

Je ne sais pas si l'ENSAE est enfin munie d'une école doctorale (c'était en cours la dernière fois que j'ai eu de l'information là-dessus), si rien n'a changé il n'y a pas de doctorant ENSAE (il y a des doctorants au CREST (le centre de recherche du GENES) mais ils ne sont pas étudiants de l'ENSAE). Je ne pensais même pas tellement aux MS. De fait, le cycle "statisticien-économiste" de l'ENSAE est assez largement rempli de gens qui ne sont pas rentrés par le concours post-prépa, des admissions parallèles quoi, qui permettent selon les cas d'entrer directement en 2A ou en 3A.

Répondre