Renseignement enscbp

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 24 mars 2015 20:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Renseignement enscbp

Message par tomy4 » 07 avr. 2016 19:45

Bonjour,

Je suis en première année de prépa en Pcsi. J'ai choisi PC. Je commence dès cette année, à regarder les écoles qui pourraient m'intéresser et ce aussi en fonction de mon niveau . En prépa, les matières que j'aime le plus sont chimie, physique voir maths . Je n'aime pas du tout la SI ( d'où la PC) et l'informatique . Donc je veux au maximum éviter ces matières une fois en école .J'ai vu qu'à l'enscbp, l'école proposait un parcours ingénieur chimie et physique. Sur le site, la description de la formation est assez vague. Qu'y fait on réellement, comment se déroule les cours ?

Je cherche une formation qui reste assez généraliste tout en essayant d'éviter ce que je n'aime pas, donc cette école me parait le bon compromis, mais si des étudiants ou anciens étudiants de l'école pouvaient me renseigner, cela serait sympa :)

Merci d'avance.

Pater

Re: Renseignement enscbp

Message par Pater » 08 avr. 2016 00:06

généraliste, cela ne veut pas dire grand chose
de mémoire, enscbp a mis son syllabus en ligne
Les options de 3A sont également présentes
Tu as donc presque tout

Considère également Phelma (matériaux electrochimie..) bien que cela ne soit pas une école de chimie
voire Centrale Marseille (des places pour les PC, généraliste avec une option chimie)
Pourquoi pas chembiotech

ou encore le magistère d'Orsay avec un erasmus mundus master dans la foulée

Messages : 0

Inscription : 24 mars 2015 20:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Renseignement enscbp

Message par tomy4 » 08 avr. 2016 17:31

merci de la réponse :)

Meme si c'est dit ce qui est fzit, cela reste assez vague. Ingénieur en chimie-physique, c'est vague . Quels sont les débouchés par exemple ?

Messages : 0

Inscription : 30 sept. 2014 17:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Renseignement enscbp

Message par RGuillaume » 08 avr. 2016 19:14

ensic ?

Pater

Re: Renseignement enscbp

Message par Pater » 09 avr. 2016 15:10

tomy4 a écrit :merci de la réponse :)

Meme si c'est dit ce qui est fzit, cela reste assez vague. Ingénieur en chimie-physique, c'est vague . Quels sont les débouchés par exemple ?
au hasard des débouchés en R&D
et en particulier dans les domaines de 3A

Pater

Re: Renseignement enscbp

Message par Pater » 09 avr. 2016 15:10

RGuillaume a écrit :ensic ?
Oui c'est une bonne idée. Clairement davantage de physique que dans une école de chimie...

Répondre