Conseil en strat : Centrale Lille ?

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.
Jammy

Conseil en strat : Centrale Lille ?

Message par Jammy » 12 juin 2016 21:30

Bonsoir à tous,

Les résultats des admissibilités sont tombées en PT, et je suis admissible aux Centrales (en gros en PT cette année ça se passe comme pour Mines-Ponts), mais je suis pas très large : je peux espérer au maximum Centrale Lille/Nantes.

J'aimerais plus tard faire du conseil en stratégie, qui pour moi est ce qui combine le mieux intérêt du métier/rémunération.

Ma question est donc la suivante : est-il possible de faire du conseil en stratégie après Centrale Lille ? (Quitte à faire le DD Edhec par exemple) Sinon je vais en 5/2.

Pater

Re: Conseil en strat : Centrale Lille ?

Message par Pater » 12 juin 2016 21:59

5/2 pour viser quelle école ?
C est sur que l EDHEC t aidera
Cela sera t il suffisant ?
Hormis le salaire, est ce si intéressa nt ?

Jammy

Re: Conseil en strat : Centrale Lille ?

Message par Jammy » 12 juin 2016 22:12

Merci Pater pour ta réponse !

5/2 pour :
ECLyon, Supelec, Ponts, Mines, Centrale Pa, Ensta, ou ENS.

Je ne sais pas si c'est suffisant, là est toute la question
:mrgreen:

Vu de l'extérieur ça a l'air intéressant, et surtout théorique et abstrait. Le peu que j'ai entrevu du métier d'ingénieur ne me plaît pas vraiment

Jammy

Re: Conseil en strat : Centrale Lille ?

Message par Jammy » 12 juin 2016 22:21

Je te réponds par mp pas besoin de polluer le topic :)

Pater

Re: Conseil en strat : Centrale Lille ?

Message par Pater » 12 juin 2016 22:43

Jammy a écrit :Merci Pater pour ta réponse !

5/2 pour :
ECLyon, Supelec, Ponts, Mines, Centrale Pa, Ensta, ou ENS.

Je ne sais pas si c'est suffisant, là est toute la question
:mrgreen:

Vu de l'extérieur ça a l'air intéressant, et surtout théorique et abstrait. Le peu que j'ai entrevu du métier d'ingénieur ne me plaît pas vraiment
Ec Lyon reste une provinciale et son DD avec EM Lyon sera de même tonneau que pour l EDHEC
Si tu mets ensta tu dois mettre télécom pa et supaero qui elles donne nt accès à HEC.
Enfin Cachan pour la strat c est moyen... Sauf à intégrer iep ou une grosse école après l agreg..

Rafikov

Re: Conseil en strat : Centrale Lille ?

Message par Rafikov » 12 juin 2016 23:39

La Strat c'est X, Centrale Pa, Mines Pa, Ponts only donc oui je te conseille vivement de faire 5/2.
Sinon EDHEC + gros gros stages mais ça restera compliqué de passer les screenings.

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Conseil en strat : Centrale Lille ?

Message par lucascab » 13 juin 2016 01:06

Ca empêche rien, il y a même des gadz qui font du conseil en strat. Mais en effet c'est pas l'idéal. Par contre de ce que je sais, il y a pas grand chose d'abstrait et théorique dans le conseil en strat
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Conseil en strat : Centrale Lille ?

Message par bullquies » 13 juin 2016 01:28

bof tout le monde en fait de toutes les écoles.
Faut essayer de s'intéresser à la JE par contre, ça peut aider.
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Pater

Re: Conseil en strat : Centrale Lille ?

Message par Pater » 13 juin 2016 08:10

Strat c est ppt et blabla. Rien de bien théorique en dehors de quelques concepts mktg
Anglais requis
Fusac est déjà plus marrant mais fort stressant
À mon sens il sait peut être le métier qu il ne veut pas faire mais pas forcément celui visé
Et intégrer le top3 en venant de PT c est pas gagné
Quitte à bosser dur, autant intégrer ensam pour finir à supelec voire à l X

Jammy

Re: Conseil en strat : Centrale Lille ?

Message par Jammy » 13 juin 2016 13:39

Lucascab --> ce que j'entendais par "théorique" c'était "non technique". Et il y a vraiment des gadzarts qui bossent en conseil dans de gros cabinets ?

Bullquies --> comment la JE pourrait m'aider ? (JE = junior entreprise ?)

Pater --> oui en fait tu as raison, je sais juste ce que je ne veux pas faire : ingénieur technicien. J'ai entendu parlé d'ingénieurs qui, par exemple, passent leur journée à alterner entre Solidworks et pauses café, pour au final sortir un joli dessin de rdm en couleurS. Clairement ce genre d'avenir professionnel ne m'attire pas...

Répondre