Changement d'ecole

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.
G00GL3

Changement d'ecole

Message par G00GL3 » 07 août 2016 16:19

Bonjour,
J'aurai aimé savoir si il était possible de changer d'école après avoir fait une année et s'être trompé.
Dans mon cas passer de l'INSA à Polytech sachant que j'ai été accepté à Polytech l'année dernière, mais que je l'ai refusée pour l'INSA.

Cordialement,

G00GL3

Pater

Re: Changement d'ecole

Message par Pater » 08 août 2016 13:37

J en doute fort
Quelle insa quelle polytech quelle filière
Et surtout pourquoi
L insa t à t elle délivré un Bachelor

Messages : 158

Inscription : 25 mai 2008 21:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Changement d'ecole

Message par -L-C- » 08 août 2016 15:42

Et bien oui c'est possible. Mais bien entendu ce n'est pas automatique. Ce n'est pas parce que tu as été accepté l'année dernière que tu le seras cette année. Tu dois candidater à nouveau.
http://www.e-orientations.com/que-faire ... cedure-apb

Sinon, il faut aussi contacter Polytech pour leur demander les modalités de candidature dans ton cas.
"L'enfant est le père de l'homme" (William Wordsworth)

Pater

Re: Changement d'ecole

Message par Pater » 08 août 2016 16:10

S il a déjà un dut cela ne relève pas d APB

G00GL3

Re: Changement d'ecole

Message par G00GL3 » 10 août 2016 09:22

Bonjour,
Merci de vos réponses. Je suis accepté à l'INSA Centre Val de Loire option Maitrise des Risques Industriels ainsi qu'à Polytech Orléans option Ecotechnologies, Electronique et Optique.
J'ai peur de ne pas réussir et de ne finallement plus pouvoir faire un cursus car j'aurais visé trop haut.

Messages : 158

Inscription : 25 mai 2008 21:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Changement d'ecole

Message par -L-C- » 10 août 2016 10:12

Franchement en école surtout à partir de bac+2 leur but n'est vraiment plus de faire de la sélection. Avec un peu de sérieux tu n'as aucune crainte à avoir.
"L'enfant est le père de l'homme" (William Wordsworth)

Répondre