Les écoles de chimie

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.
Pater

Re: Les écoles de chimie

Message par Pater » 05 févr. 2017 18:50

à Diogène
pour le coup je ne m attendais pas a cette réponse et je ne pense pas que cela vienne de là (plutôt de l'industrie chimique Française, et de la concurrence des universitaires...)
D autant que la France est loin d etre un très bon élève en matière d écologie et que les chimistes peuvent jouer un vrai role contre la pollution justement : http://www.sinchem.eu/?page_id=10

Ceci dit, quand je suggère ECPM ou chembiotech, c'est naturellement pour s ouvrir les débouchés suisse et Allemand.
Mais d'autres écoles permettent d accéder à des doubles diplomes permettant d'élargir les horizons...

(2 cursus hors prépa répondent également à ce biliguisme : la licence qui tourne à Mulhouse/fribourg ainsi qu' à Paris7/Bielfeld)

Pater

Re: Les écoles de chimie

Message par Pater » 05 févr. 2017 18:53

[quote="Katyrose"][quote="Diogene"]évite les écoles de chimie en dehors d'ESPCI ou ChimiePa, ensic[/quote]

Ce sont des écoles très très sélective. Même ENSCM qui est moins prestigieuse est dite sélective donc le choix est assez compliqué :?
Et très sincèrement mes résultats ne sont pas mauvais mais je doute pouvoir intégrer les 3 écoles qui a cité sans passer par 5/2 et je ne veux certainement pas y passer.[/quote]
Le choix n'est pas compliqué parce que c'est l'école qui va te choisir suivant tes résultats et non l'inverse
Par contre tu auras un vrai travail dans le tri des écoles en fonction de ce que tu veux faire et des opportunités que chaque école peut t'offrir (regarde de près les 3A, les labos et les doubles diplomes)

pour mémoire si tes résultats sont bons en école tu peux faire ta 3A au sein de n importe quelle école de la fédé gay-lusac

Répondre