Que faire en cas d'échec à ensai

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Modérateurs : JeanN, Michel Quercia

Répondre
Jsk

Que faire en cas d'échec à ensai

Message par Jsk » dim. avr. 09, 2017 3:19 pm

Bonjour, je suis actuellement en première année à l'ensai en fonctionnaire et je suis redoublante(difficultés en micro et en macro l'année dernière ). Je pense passer en 2 ème année mais je stresse un max pour l'année prochaine. Que se passera-t-il si je ne réussis pas à valider cette dernière année? Je pense que je serais exclue et que faire après. .... Merci de vos réponses.

Pater

Re: Que faire en cas d'échec à ensai

Message par Pater » dim. avr. 09, 2017 4:31 pm

Je suppose que tu viens de MP (?)
Des élèves ingénieurs qui redoublent leur première année cela arrive. Pas fréquemment mais ce n'est pas exceptionnel.
Notamment en cas de dé-compression après la taupe. Tout ceci pour relativiser tes difficultés.

Tu as toutes les chances de valider ta 2nde année.
peut-être y a t il moins d'éco d'ailleurs (?) et davantage de projets (?)

Supposons que tu ne valides pas (après la 2nde session).
Option 1 : l école autorise un 2nd redoublement
Option 2 : elle t autorise mais tu n es plus rémunérée
Option 3 : tu es exclue avec potentiellement un remboursement à ta charge

Dans l'option 3, tu dois t interroger sur ce que tu veux faire de ta vie : des stats ou autre chose
Dans le 1er cas, tu peux tenter la poursuite en fac en master de stat
Sinon tu peux devenir prof de maths, actuaire en suivant les cours du Cnam, faire une business school...

Jsk

Message par Jsk » dim. avr. 09, 2017 4:52 pm

Merci pour ta réponse. Effectivement je viens de MP et la micro et la macro sont des choses nouvelles pour moi et j'ai du mal à appréhender cette matière.En revanche je n'ai pas du tout penser à un remboursement éventuel et celle serait une catastrophe pour moi.......

Pater

Message par Pater » dim. avr. 09, 2017 5:33 pm