Me suis-je trompé de voie?

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 02 mai 2017 19:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Me suis-je trompé de voie?

Message par thomas8344 » 02 mai 2017 19:44

Bonjour à tous,

Je suis en première année d'école d'ingénieur plus ou moins généraliste, et je commence à me demander si je ne me suis pas trompé d'orientation, après deux ans de prépa TSI je pensais avoir de quoi survivre en école, d'autant plus que mon école n'est pas parmi les plus renommées. Cependant, on continue sur des maths très poussés (trop pour moi) et très abstrait et il n'y a que peu de pratique. Je ne sais pas si je dois continuer en espérant que les années suivantes me plairont plus (ce que j'ai déjà fait en prépa) ou bien dois je penser dès à présent à un moyen de se "réorienter" avec un master ou quelque chose comme ça. Je suis désolé de me plaindre ici mais j'ai vraiment perdu toute motivation, est ce que certaines personnes sont dans le même cas que moi?

Messages : 8

Inscription : 19 juin 2015 17:01

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Me suis-je trompé de voie?

Message par vercore » 02 mai 2017 20:11

Le Master c'est beaucoup plus théorique qu'en école d'ingénieur. Après la 1A je pense que ça sera plus facile pour toi.

Messages : 2529

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Me suis-je trompé de voie?

Message par U46406 » 02 mai 2017 20:57

Et en apprentissage ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Pater

Re: Me suis-je trompé de voie?

Message par Pater » 02 mai 2017 23:35

thomas8344 a écrit :
02 mai 2017 19:44
Bonjour à tous,