Magistère + école

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.
Re-Stylerz

Magistère + école

Message par Re-Stylerz » 20 juin 2017 22:24

Bonjour,

Je suis 5/2 en PSI et je souhaite travailler dans l'informatique/électronique et la physique (surtout l'astrophysique).

J'ai plutôt un profil de chercheur et j'ai donc candidater au magistère de physique fondamentale d'Orsay.

Si je suis admis, un choix difficile s'offre à moi: soit j'accepte une école d'ingénieur ou soit j'accepte le magistère d'Orsay.

Mais je n'arrive pas à trancher ...

Est-il possible d'avoir une école d'ingénieur (ainsi que le diplôme) après ma formation au magistère quitte a refaire 2 voire 3 ans d'études ?

Ou avez-vous des suggestions pouvant satisfaire mes 2 passions (électronique/informatique et physique) ?

Merci de vos réponses.

A bientôt.

Pater

Re: Magistère + école

Message par Pater » 20 juin 2017 22:56

Tu as 3 options :
Tu fais une école de Saclay (au hasard supop) et tu t inscris au magistère d'Orsay en parallèle.
Tu t inscris au magistère et tu postules sur dossier à une école d ingé aprsè ton m1 (tu ne perds que 2ans) mais c est plus aléatoire
Tu fais une école dans le domaine qui t intéresse. Au hasard physique strasbourg

Messages : 0

Inscription : 16 juin 2016 10:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Magistère + école

Message par ndagoneau » 22 juin 2017 13:10

Tu fais une école dans le domaine qui t intéresse. Au hasard physique strasbourg
Je me posais la même question que toi et j'ai fais ce choix, sans doute pour le coté "sécurisant" d'avoir un diplôme d'ingénieur. Résultat : thèse en astro au CEA.
PCSI/PSI : Lycée Saint Louis
3A généraliste : Télécom Physique Strasbourg
M2 Astrophysique : Observatoire Astronomique de Strasbourg

Messages : 11437

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Magistère + école

Message par father » 22 juin 2017 23:28

Cqfd
Supop+magistere ca le fait également

Zazou5

Re: Magistère + école

Message par Zazou5 » 27 juin 2017 15:08

A supop tu peux effectivement suivre le magistère de physique fondamental en même temps + 30 % de la promo partent en thèse donc parfait pour toi :)

Répondre