N'avions-nous pas mieux à faire ?

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 19 juil. 2017 00:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: N'avions-nous pas mieux à faire ?

Message par Zak_ » 07 août 2017 11:39

Peut être qu'il n'a pas le choix tout simplement, c'est très dur d'aller dans un grande école en passant par la fac, il faut rester tout le temps motivé. Il l'a dit lui même, la prépa a ses avantages sauf que là il n'a parlé que de ses inconvénients : Elle ne permet pas une certaine ouverture d'esprit. De plus on parle de pression, il a peut être un pression sociale si tout le monde est persuadé dans son entourage que les BTS DUT fac etc. c'est pour les animaux (ce qui est faux bien évidemment), et bien t'auras moins envie de te réorienter pour éviter d'avoir honte.

Messages : 0

Inscription : 24 mars 2016 12:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: N'avions-nous pas mieux à faire ?

Message par the X-mar » 07 août 2017 11:41

Et c'est pas parce qu'on est en prépa qu'on doit dire oui cette formation est parfaite, elle n'a pas de défaut ..., on peut quand même critiquer un peu :mrgreen: , et si on avance une betise, on peut m'expliquer que j'ai tort c'est tout

Messages : 0

Inscription : 19 juil. 2017 00:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: N'avions-nous pas mieux à faire ?

Message par Zak_ » 07 août 2017 11:42

@the X-mar, si on peut comparer les universités et la prépa : en l2 ou en l3 parce que en prépa il y a eu une sélection à l'entrée alors qu'à la fac, elle l'est au deuxième semestre et donc on peut dire que le niveau moyen redevient le même en l2 et t'inquiète pas que ceux qui vont en l3 ce ne sont pas des gens qui ont choisis la licence parce qu'ils ne savaient pas quoi faire.

Messages : 0

Inscription : 24 mars 2016 12:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: N'avions-nous pas mieux à faire ?

Message par the X-mar » 07 août 2017 12:10

Ah d'accord autant pour moi je le savais pas

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: N'avions-nous pas mieux à faire ?

Message par padpad » 07 août 2017 12:18

Feu le général Jacques Saunier, St Cyr, à lépoque où il commandait l'X a écrit : Quel que soit le nombre et la difficulté des sélections qu'on fait passer à une population, le % de c.. reste à peu près le même, mais ils sont d'autant plus dangereux qu'ils sont soigneusement choisis.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Répondre