Hésitation ENSTA , Supaéro

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.
cryser

Hésitation ENSTA , Supaéro

Message par cryser » 27 juil. 2017 18:13

Bonsoir ,
Les résultats d'admission pour Mines ponts sont tombés et normalement je serais possiblement admis à l'ENSTA et à Supaéro mais j'hésite énormément. En effet je ne suis pas encore certain de ce que je veux faire après les études et aimerai donc avoir une formation généraliste. J'ai vu que beaucoup de personnes affirment que SUPAERO est une école généraliste mais les topics traitant de ceci datent un peu. Est ce toujours le cas ? Que me conseillez-vous / pourriez vous m'informer ?
Merci d'avance

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Hésitation ENSTA , Supaéro

Message par U46406 » 08 août 2017 22:36

Alors ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Hésitation ENSTA , Supaéro

Message par Jay Olsen » 09 août 2017 01:13

Perso j'ai vu les emplois du temps de supaéro, j'ai beau être passionné par l'aéro je pense que j'aurais fait une overdose au bout des trois ans.
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Messages : 11436

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Hésitation ENSTA , Supaéro

Message par father » 09 août 2017 08:18

Ecole generaliste... pour l aero
Meme si 50% (?) vont ailleurs.
Tout depend de ce que tu veux faire...
Regarde les filieres de 3a et ajoute d autres criteres.
Le soleil le cassoulet l etranger, les nombreuses possibilites de l ensta (genie civil aux ponts par ex). Accord avec hec ?...

Répondre