Comment choisir sa filliere apres admission ?

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.
Alec

Comment choisir sa filliere apres admission ?

Message par Alec » 08 août 2017 16:23

Bonjour, j'ai été récemment admis dans une école d’ingénieur (ESIR Rennes) via le concours de la banque PT.
Cette école propose 2 filières, en gros Matériaux et Info. Le problème est que nul part n'est indiqué comment choisir sa filière et l'école n'est pas disposée à répondre jusqu'au 21 août, 1er jour d'inscription.

Je me demande donc comment ça va se passer pour choisir sa filière: Priorité aux mieux classés, aux premiers arrivés le jour de l'inscription ou aucune limite dans ce genre ?

Je précise que lors du classement de vœux, le vœu "ESIR rennes" ne précisait pas la filière et que les 2 filières sont ouvertes aux PT.

Merci d'avance.

Messages : 2527

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Comment choisir sa filliere apres admission ?

Message par U46406 » 08 août 2017 16:37

3 places PT 2017, ça doit laisser de la latitude pour le choix une fois intégré.

3/2 = 1,5
suffit de mettre un PT dans une voie, et de laisser le 3e choisir, par exemple. :)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Alec

Re: Comment choisir sa filliere apres admission ?

Message par Alec » 08 août 2017 18:02

Merci pour l'info (les stats sont déjà tombés ?) mais dans le doute c'est pas mieux de s'inscrire au plus tot pour ne pas louper de place ?

Messages : 2527

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Comment choisir sa filliere apres admission ?

Message par U46406 » 08 août 2017 18:06

Pas les stats,
mais :
le nombre de places prévu - d'après la brochure PT. :)


D'après les stats SCEI précédentes, il semble que zéro PT ont intégré les années précédentes, ESIR n'apparait pas dans leurs listes.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 11452

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Comment choisir sa filliere apres admission ?

Message par father » 08 août 2017 21:30

Alec a écrit :
08 août 2017 16:23
Bonjour, j'ai été récemment admis dans une école d’ingénieur (ESIR Rennes) via le concours de la banque PT.
Cette école propose 2 filières, en gros Matériaux et Info. Le problème est que nul part n'est indiqué comment choisir sa filière et l'école n'est pas disposée à répondre jusqu'au 21 août, 1er jour d'inscription.

Je me demande donc comment ça va se passer pour choisir sa filière: Priorité aux mieux classés, aux premiers arrivés le jour de l'inscription ou aucune limite dans ce genre ?

Je précise que lors du classement de vœux, le vœu "ESIR rennes" ne précisait pas la filière et que les 2 filières sont ouvertes aux PT.

Merci d'avance.
Concrètement, laquelle t interesse ?

Alec

Re: Comment choisir sa filliere apres admission ?

Message par Alec » 08 août 2017 22:37

@father: info pourquoi ?

Messages : 11452

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Comment choisir sa filliere apres admission ?

Message par father » 09 août 2017 08:12

Pour mes stats
Les ecoles d info recrutent peu de pt en dehors des 10 places de l ensimag
Je comprends ton inquiétude mais cela m etonnerait que l esir te cherche des poux. Elle ne remplit pas son effectif avec des taupins.
Es tu en oui mais ?
As tu pense a l ensim ou a l insa val de loire ?
De mémoire option domotique sur rennes..

Alec

Re: Comment choisir sa filliere apres admission ?

Message par Alec » 09 août 2017 14:39

ESIR est accecible depuis le reseau polytech (pour la premiere fois) sinon les autres formations info a polytech pour les PT sont polytech Nantes et Polytech Nice :wink:

Messages : 2527

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Comment choisir sa filliere apres admission ?

Message par U46406 » 09 août 2017 14:45

Alec a écrit :
09 août 2017 14:39
ESIR est accessible depuis le réseau polytech (pour la première fois)
Effectivement, l'école n'était pas dans la Banque PT 2016.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre