Recherche d'une école/formation sur le biomimétisme.

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 41

Inscription : 16 juil. 2012 11:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Recherche d'une école/formation sur le biomimétisme.

Message par Nicolas G » 13 sept. 2017 17:02

Du coup je pars un peu en HS mais j'ai jamais réussi à comprendre ce que valent vraiment les thèses des Bogdanov. Je suis pas suffisamment calé en physique théorique pour juger, mais ça a l'air assez peu rigoureux et confus parfois, avec même des fautes d'orthographe. Et c'est pas beau, je sais pas à quoi ressemblait le Latex en 2002 mais j'espère que ça ressemblait pas à ça. Et il y a une accumulation et une concentration de termes de physique théorique telles que ça sonne un peu faux. Et je trouve que 28 références pour Igor c'est peu pour une thèse (et sa bibliographie est très moche, ça fait vraiment pas professionnel) et 535 pour Grichka c'est beaucoup :mrgreen:
Après je regarde quasi-essentiellement des articles et des thèses de maths appliquées, peut-être que c'est différent en physique théorique et que c'est du génie, j'en sais rien. Donc si quelqu'un qui connaît un peu le domaine passe par là j'aimerais bien qu'il me dise si c'est du bullshit du qualité (et encore) ou du génie incompris (par beaucoup) :wink:
Lycée Masséna PCSI 833 PSI 935 3/2 5/2 (2012-2015)
ENSIMAG (2015-2018) Master en mathématiques appliquées MSIAM (2016-2018)
Doctorat en mathématiques appliquées (tomographie médicale) (2018-20XX)

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Recherche d'une école/formation sur le biomimétisme.

Message par siro » 13 sept. 2017 17:20

J'ai lu une fois quelques dizaines de pages d'un de leurs livres les plus "poussés" en "sciences", très concrètement c'est extrêmement mauvais, la confusion sur des concepts simples est absolue, sur des moins simples j'en parle pas.
Pour leur thèse, un des commentaires a posteriori la qualifiait de chef-d’œuvre rédactionnel pour perdre son auditoire, avec l'usage d'énormément de domaines très différents et relativement pointus, le tout offusqué de manière à complexifier le débunkage. Une des deux thèses a été rejetée de la section mathématique (car manque de rigueur), et le commentaire physicien devait être quelque chose du genre "fumeux et pas relié à un truc réel".
M'est avis qu'une thèse pas lisible qui a mis dix ans à être pondu, ça devrait être directement refusé (les rapporteurs ont été gentils, ils ont mis mention honorable, ce qui veut dire "GTFO" mais pas "on vous descend sur la place publique"), et je crois que le CNRS a retenu la leçon.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 41

Inscription : 16 juil. 2012 11:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Recherche d'une école/formation sur le biomimétisme.

Message par Nicolas G » 13 sept. 2017 18:13

C'est globalement l'impression que j'ai eue, merci.
Lycée Masséna PCSI 833 PSI 935 3/2 5/2 (2012-2015)
ENSIMAG (2015-2018) Master en mathématiques appliquées MSIAM (2016-2018)
Doctorat en mathématiques appliquées (tomographie médicale) (2018-20XX)

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Recherche d'une école/formation sur le biomimétisme.

Message par siro » 13 sept. 2017 18:24

C'est comme du Lacan, mais avec la prétention d'être une science (no joke, c'est le même délire quand l'un ou l'autre parlent de maths).
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Répondre