Changer d'école entre première et seconde année ?

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Changer d'école entre première et seconde année ?

Message par siro » 03 oct. 2017 00:33

Très théoriques et très matheux ces masters (mais extrêmement bien cotés, notamment le MVA qui écrème énormément pour la sélection... de polytechniciens). Pas à la portée d'un taupin médiocre (même s'ils ne sont pas insurmontables non plus).

Rennes n'est pas triviale non plus même si le niveau est plus raisonnable.

M'enfin si c'est pour suivre des cours de maths/info dans une ENS, je ne comprends pas pourquoi ce bémol sur les écoles d'ingé. Elles sont toutes aussi abordables sinon plus que les cursus des ENS.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 11298

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Changer d'école entre première et seconde année ?

Message par father » 03 oct. 2017 20:03

La question n est pas de savoir si elles sont plus abordables ou non. Mais de fournir diverses pistes pour repondre a son attente : faire de la recherche en info
De memoire l ancien responsable du département d info de rennes avait commencé par un dut..
Inutile de censurer le posteur s il a le potentiel
Ceci dit il est tout a fait possible de faire de la recherche en info apres l ensimag ou l n7...
Vu qu il a disparu de la circulation difficile de l aider plus avant

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Changer d'école entre première et seconde année ?

Message par siro » 04 oct. 2017 01:13

father a écrit :
03 oct. 2017 20:03
De memoire l ancien responsable du département d info de rennes avait commencé par un dut..
Comme j'ai pu le dire à plusieurs futurs grabataires (dans un avenir relativement proche), la situation de la recherche en France s'est légèrement tendue depuis quarante ans... les parcours d'alors n'ont probablement plus cours.

Après, je suis d'accord sur le besoin de ne pas censurer, qui vise l'horizon et échoue ira toujours plus loin que celui qui vise ses pieds et réussit.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 11298

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Changer d'école entre première et seconde année ?

Message par father » 04 oct. 2017 20:51

Belle formule :-)

Répondre