Écoles sur dossier à l'étranger

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 09 oct. 2017 21:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Écoles sur dossier à l'étranger

Message par HassanElMekh » 10 oct. 2017 17:08

Ok merci :)
Franchement, je suis dans l'incertitude la plus totale... C'est affreux! Que choisir?

Messages : 0

Inscription : 10 oct. 2017 11:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Écoles sur dossier à l'étranger

Message par patgat » 10 oct. 2017 18:26

HassanElMekh a écrit :
10 oct. 2017 15:04
D'accord, merci.
Le fait que je perde 2 ANS n'est pas réellement un inconvénient, non? Au final, avec la 5/2 ça me fait perdre 1 an donc techniquement je ne perds qu'un an.
Les double-diplômes avec les écoles d'ingénieur françaises sont au niveau du baccalauréat et non pas de la maîtrise...
Ce que je voulais savoir c'était si la charge de travail là-bas était importante et si c'était une école assez renommée pouvant se SUBSTITUER aux écoles françaises.
Je sais de quoi je parle...
Les doubles diplômes avec les écoles d'ingénieurs se font au niveau de la maîtrise. Mon fils fait un DD en maitrise professionnelle Génie Electrique à l'EPM après ces deux ans à l'N7 Génie Electrique. Un des ses camarades de primaire, fait la même chose en venant de l'ISEN, mais à l'université de Sherbrook en maitrise Génie Informatique.
Le coût ne sera pas le même non plus, 3 ans de baccalauréat + 2 ans de maitrise, car tu ne seras pas en échange et tu devras payer tous les frais de scolarité.
M. T + ENS Cachan (B4)
Mme M + ENSIETA
Ainé PT + INP ENSEEIHT - Polytechnique Montréal
Fille MP + INP ENM
Dernier MP* + ENS LYON Info

Messages : 0

Inscription : 09 oct. 2017 21:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Écoles sur dossier à l'étranger

Message par HassanElMekh » 10 oct. 2017 21:21

Ah c'est bizarre, sur leur site ils indiquent que les double-diplôme EPM-École d'ingénieur française sont des double-diplômes Baccalauréat et ingénieur. Donc ça serait au niveau de la licence. Après peut-être que j'ai mal compris, ou l'N7 est à un stade supérieur de Centrale Paris et l'X.

Messages : 0

Inscription : 09 oct. 2017 21:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Écoles sur dossier à l'étranger

Message par HassanElMekh » 10 oct. 2017 21:21


Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Écoles sur dossier à l'étranger

Message par U46406 » 10 oct. 2017 21:48

HassanElMekh a écrit :
10 oct. 2017 21:21
j'ai mal compris
Plutôt.

Lis donc mieux les notices que tu as mentionnées mais que pour l'instant tu n'as fait que survoler.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 09 oct. 2017 21:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Écoles sur dossier à l'étranger

Message par HassanElMekh » 10 oct. 2017 22:51

Ah d'accord! J'avais pas vu... C'est en effet au niveau de la maîtrise et non pas du baccalauréat que se fait le double-diplôme.
Visiblement la 5/2 serait un choix bien plus judicieux... D'autant plus si on considère le prix.

Messages : 11436

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Écoles sur dossier à l'étranger

Message par father » 10 oct. 2017 23:43

D autant que tu rentrerais en 1ere annee post bac..
3ans de perdus.... et autant de salaires
Sans parler des frais.
Defonce toi et choisis bien tes concours
Toutes les ecoles ou presque ont des accords avec le quebec..
N oublie pad les ecoles sur dossier : insa, ut, eni...

Répondre