Partir à l'étranger

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.
PrepaMp33

Partir à l'étranger

Message par PrepaMp33 » 13 oct. 2017 20:02

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'ai une question qui me trotte vraiment dans la tête.

Je suis actuellement en deuxième année de prépa, en MP et je voulais savoir s'il était possible de partir à l'étranger juste après les concours? Un peu comme Erasmus mais du coup avec l'école dans laquelle on est accepté.
Le problème c'est que les résultats des concours ne sont pas loin de la rentrée (2018-2019) du coup je voulais savoir si c'était possible, si l'un d'entre vous l'a déjà fait ou connaît quelqu'un qui l'aurait fait.
Merci à tous! :wink:

Messages : 2532

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Partir à l'étranger en année Zéro ?

Message par U46406 » 13 oct. 2017 20:15

Non. Non. Et non.

Césure impossible en année d'entrée.

Sinon, tu laisses ta place à un autre candidat. Ce serait dommage de le priver lui d'intégrer dans les temps.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

PrepaMp33

Re: Partir à l'étranger

Message par PrepaMp33 » 13 oct. 2017 20:24

Du coup il faudrait que je prenne une année sabbatique? Mais (maintenant qu'il n'y a plus APB) vous savez s'il est possible de repasser les concours après cette année?
Merci pour cette réponse rapide.

Messages : 2532

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Partir à l'étranger

Message par U46406 » 13 oct. 2017 20:28

PrepaMp33 a écrit :
13 oct. 2017 20:24
Du coup il faudrait que je prenne une année sabbatique ?
Bah non. Non plus...
PrepaMp33 a écrit :
13 oct. 2017 20:24
APB
Quel APB ?
Après MP, c'est pas APB mais SCEI :
http://www.scei-concours.fr

et le BECEAS / CEAS pour faire actuaire :
https://www.ceas.fr

+ les écoles sur dossier hors concours.

> repasser les concours après cette année ?
Oui, ça serait alors faire 5/2 (cinq demis), bref redoubler / repiquer une année de MP (math spé).


Tu es candidat libre pour poser de telles questions ?
Ou 33 : c'est dans le 33, tu es encadré par des profs à Bordeaux ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2532

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Partir à l'étranger

Message par U46406 » 13 oct. 2017 20:31

Une autre solution, tu essaies de passer le CCS pour devenir historiquement le premier candidat à intégrer Centrale Casa sur le concours de la Banque Centrale-Supelec, là où il y a 10 places ouvertes :
http://www.scei-concours.fr/statistique ... p.html#rg4

Comme ça, tu pourras aller à l'étranger (sauf cas particulier où tu serais natif du Maroc, ce qui ne serait pas trop l'étranger pour toi alors...)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

PrepaMp33

Re: Partir à l'étranger

Message par PrepaMp33 » 13 oct. 2017 20:34

D'accord merci.
Non je ne suis pas candidat libre. Merci pour vos réponses, vous m'avez bien éclairé.
Et non je ne suis pas en prépa à Bordeaux malheureusement.

Répondre