/

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 09 avr. 2017 11:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

/

Message par Anonyme71 » 01 nov. 2017 10:06

/
Dernière modification par Anonyme71 le 30 avr. 2022 16:54, modifié 1 fois.

Messages : 0

Inscription : 29 sept. 2013 08:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quelles écoles "faciles" d'accès après une MPSI ?

Message par au31dumoisdaout » 01 nov. 2017 13:43

le mieux serait l ENSAE....mais attention il faut être environ 1200 eme sur 8000 en MP...donc plutôt viser une MP*

si tu es fort en maths c est tout à fait possible.

sinon pour la finance c est peut être plus facile via les écoles de commerces , mais il faut être bon en langue

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2017 09:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quelles écoles "faciles" d'accès après une MPSI ?

Message par koopakg » 01 nov. 2017 15:08

Tu ferais mieux de te concentrer sur le pourquoi de ton 10 ... Et comment changer la donne si tu veux garder tes objectifs. Il n'y a pas de mur de difficulté entre les années lycée, donc tu devrais pouvoir retrouver ton niveau si tu t'y prends bien ?

Plus généralement, la finance est un milieu ultra-compétitif, si tu as des difficultés (ou que tu jettes l'éponge directement) avant même le prélude du début de ladite compétition, ca s'annonce corsé :o .

Messages : 0

Inscription : 09 avr. 2017 11:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

/

Message par Anonyme71 » 01 nov. 2017 21:06

/
Dernière modification par Anonyme71 le 30 avr. 2022 16:54, modifié 1 fois.

Messages : 0

Inscription : 08 juin 2015 19:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quelles écoles "faciles" d'accès après une MPSI ?

Message par Kallio » 01 nov. 2017 23:32

Anonyme71 a écrit :
01 nov. 2017 21:06
au31dumoisdaout a écrit :
01 nov. 2017 13:43
le mieux serait l ENSAE....mais attention il faut être environ 1200 eme sur 8000 en MP...donc plutôt viser une MP*

si tu es fort en maths c est tout à fait possible.

sinon pour la finance c est peut être plus facile via les écoles de commerces , mais il faut être bon en langue
Apparemment les finances c'est plutôt des maths, d'où le fait que les profils recherchés soient des élèves de mp ..
Il y a pas mal de personnes issues d'écoles de commerce dans la finance (en M&A par exemple), c'est pour ça qu'il te dit cela ...
La part de maths est plus ou moins importante selon le métier que tu exerces dans la finance (un quant fera pas mal de maths par exemple).
Anonyme71 a écrit :
01 nov. 2017 21:06
Le problème c'est que les notes que j'ai eu ne viennent pas d'un manque d'entraînement, d'étourderies ou d'un manque de révisions, juste de ma capacité à comprendre, il y a des questions que je ne comprends pas, des questions de logiques où je ne tilte pas. Je n'ai aucun moyen de travailler ça, même en faisant énormément de DS sur internet...
Tu peux poser des questions à ton prof, relire ton cours pleins de fois, en lire d'autres si tu veux et peut-être qu'il y aura un moment où tu tilteras.
Quand j'étais en CP je ne comprenais pas la première question du BAC de Maths et pourtant j'ai eu mon BAC depuis ...
MVA

Messages : 0

Inscription : 09 avr. 2017 11:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

/

Message par Anonyme71 » 02 nov. 2017 09:26

/
Dernière modification par Anonyme71 le 30 avr. 2022 16:55, modifié 1 fois.

Messages : 0

Inscription : 16 janv. 2016 15:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quelles écoles "faciles" d'accès après une MPSI ?

Message par Syl20 » 02 nov. 2017 10:04

Sinon, l'EDHEC (une école de commerce) est accessible depuis MP, et a priori plutôt facile d'accès comparativement aux écoles citées au-dessus, en tout cas si tu as un bon niveau dans les matières littéraires ;)
Connais-tu l'actuariat sinon ? Ça peut se rapprocher de la finance, au moins dans le thème, et plusieurs écoles sont accessibles depuis MP avec des niveaux assez gradués. (Et pas de physique au concours :mrgreen:)
Bref, tu n'es qu'en terminale, mais c'est une bonne idée de chercher déjà des infos sur l'après-prepa, sachant qu'en prépa la motivation pour faire ça est... relativement limitée dirons nous :)
2016-2018 : Louis-le-Grand MPSI-MP*
X2018

Messages : 0

Inscription : 13 déc. 2013 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quelles écoles "faciles" d'accès après une MPSI ?

Message par exhx » 02 nov. 2017 10:19

Anonyme71 a écrit :
01 nov. 2017 10:06
Salut, suite à mon dernier topic où je disais que j'allais devoir revoir mes attentes à la baisse niveau écoles d'ingénieur (chute de 9 points de moyenne en physique entre première S et Term S, 19 à à peine 10)...............
Le problème c'est que les notes que j'ai eu ne viennent pas d'un manque d'entraînement, d'étourderies ou d'un manque de révisions, juste de ma capacité à comprendre, il y a des questions que je ne comprends pas, des questions de logiques où je ne tilte pas. Je n'ai aucun moyen de travailler ça, même en faisant énormément de DS sur internet...
Si tu as des difficultés en physique en terminale, il faut envisager ( je dis bien envisager ) une autre orientation qu'une prépa MPSI.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quelles écoles "faciles" d'accès après une MPSI ?

Message par siro » 02 nov. 2017 10:25

Tu veux pas attendre d'être en sup avant de faire des pronostics foireux sur ton niveau et les écoles que tu peux viser ? La prépa n'a rien à voir avec le lycée, c'est impossible de savoir si tu vas bien y réagir ou t'effondrer.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2017 09:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quelles écoles "faciles" d'accès après une MPSI ?

Message par koopakg » 02 nov. 2017 11:58

siro a écrit :
02 nov. 2017 10:25
Tu veux pas attendre d'être en sup avant de faire des pronostics foireux sur ton niveau et les écoles que tu peux viser ? La prépa n'a rien à voir avec le lycée, c'est impossible de savoir si tu vas bien y réagir ou t'effondrer.
Oui mais de notre côté, difficile de lui faire miroiter de l'alpinisme quand il trébuche dans les escaliers ...

Répondre