Ensimag en AST ?

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 02 janv. 2016 20:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Ensimag en AST ?

Message par Zarkos » 29 nov. 2017 14:40

Bonjour, j'aurai une question pour un ami actuellement en licence de maths a P6. En effet il souhaitais rejoindre l'ensimag sur dossier mais ne sachant pas lui repondre aux questions suivantes je vous les poses alors...

Que vaut cette école en AST ? Car en prepa c est assez costaud a avoir, du coup vous pensez que c est quel type de dossier en moyenne pour y pretendre ? 12-13 ?
De plus venir de P6 est un avantage pcq les maths la bas sont d'un bon niveau ou au contraire le recrutement est super locale ?

Merci d avance

Messages : 5

Inscription : 17 juin 2015 10:40

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Ensimag en AST ?

Message par Hamrock » 29 nov. 2017 14:44

Ça me fera toujours rire les gens qui viennent "pour un ami" sur un forum internet (sauf si l'ami en question est un ermite manchot). :roll:

Bref, que ce soit en AST ou en prépa, la logique "classante" des écoles reste la même, donc ENSIMAG, ça reste dur à avoir (et oui P6, c'est pas mal, mais ton ami est censé avoir des stats internes sur la réussite en AST de son université).
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Messages : 0

Inscription : 02 janv. 2016 20:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ensimag en AST ?

Message par Zarkos » 29 nov. 2017 18:10

Ah mais c'est juste qu'il me demandait et comme je connais ce forum et pas lui je me suis dit que j'aurai peut être des réponses plus sérieuses que la mienne !
Ouai je sais si elle reste dur mais je me rend pas compte à quelle point par la fac ne connaissant pas trop le système...
A vrai dire, je crois qu'il n'a aucune infos en interne sur les AST...
c'est pour ça que je suis venu demander un peu dans quelle tranche de difficulté l'ENSIMAG venait se situer ! :)

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ensimag en AST ?

Message par lucascab » 29 nov. 2017 18:12

Il y a déjà eu des réponses à ce sujet sur le forum, notamment le très bon 007 qui peut apporter des éclaircissements.
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Messages : 8

Inscription : 19 juin 2015 17:01

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ensimag en AST ?

Message par vercore » 29 nov. 2017 18:40

Ca dépend des fac je pense, mais dans la mienne avec 12 de moyenne tu ne pouvais pas espérer avoir plus que polytech (sauf si major)

Messages : 0

Inscription : 11 févr. 2017 00:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ensimag en AST ?

Message par sacly » 29 nov. 2017 20:44

Je connais pas particulièrement l'admis sur titre pour l'Ensimag. Mais un ami qui a eu autour de 12,5 en l3 paris 6 a été pris à Centrale Paris, un autre de peu même moyen pris à Ponts. Il faut toujours essayer et je pense qu'il ne sera pas trop dûr à l'avoir.

Messages : 0

Inscription : 06 mars 2017 11:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ensimag en AST ?

Message par K@@M'S » 29 nov. 2017 21:39

En License ou en DUT, l'ENSIMAG reste extrêmement sélective. J'étais 4e/200 dans ma promo avec d'excellents résultats en maths, j'étais convaincu de l'avoir mais non.
2015 T°S, TB

2015-2017 DUT GEII
2017-2018 Phelma - Grenoble INP
2018-2020 ENSIMAG - Grenoble INP (SEOC)

Messages : 11437

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Ensimag en AST ?

Message par father » 29 nov. 2017 22:27

Ils préfèrent peut etre les dut info aux dut geii

Messages : 11437

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Ensimag en AST ?

Message par father » 29 nov. 2017 23:18

Zarkos a écrit :
29 nov. 2017 18:10
Ah mais c'est juste qu'il me demandait et comme je connais ce forum et pas lui je me suis dit que j'aurai peut être des réponses plus sérieuses que la mienne !
Ouai je sais si elle reste dur mais je me rend pas compte à quelle point par la fac ne connaissant pas trop le système...
A vrai dire, je crois qu'il n'a aucune infos en interne sur les AST...
c'est pour ça que je suis venu demander un peu dans quelle tranche de difficulté l'ENSIMAG venait se situer ! :)
J ai surtout l impression que l info il va pas la chercher vu qu il y a beaucoup d ast venant de p6..
Mais ils sont plutôt en l3
Ils visent casting (centrales) ou gei1 (mines ponts paritech)
Il peut en faire autant
C est comme le loto. S il ne tente pas il est sur de ne rien avoir.
Donne lui l info sur l existence de ce forum. Il pourra questionner directement.

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ensimag en AST ?

Message par lucascab » 30 nov. 2017 11:33

vercore a écrit :
29 nov. 2017 18:40
Ca dépend des fac je pense, mais dans la mienne avec 12 de moyenne tu ne pouvais pas espérer avoir plus que polytech (sauf si major)
J'ai eu moins de 12 de moyenne et largement admis aux Arts, à l'ENSIMAG et à l'ENSEIRB. J'étais même admissible à Supaéro et je pense qu'en osant un peu plus j'aurais été admissible à d'autres
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Répondre