Ensimag en AST ?

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 41

Inscription : 16 juil. 2012 11:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ensimag en AST ?

Message par Nicolas G » 30 nov. 2017 21:59

Ca dépend des facs, des classements dans la promo, des années, la moyenne a pas l'air de compter tant que ça...Mais pas de règle générale. Par contre hors DUT info et fac info ou maths l'ensimag ne recrute quasiment pas d'AST, en tout cas en 1A. Dans les entrants 2A on trouve parfois des parcours atypiques.

Et 007 ça fait très longtemps que je ne l'ai pas "croisé" sur le forum :(
Lycée Masséna PCSI 833 PSI 935 3/2 5/2 (2012-2015)
ENSIMAG (2015-2018) Master en mathématiques appliquées MSIAM (2016-2018)
Doctorat en mathématiques appliquées (tomographie médicale) (2018-20XX)

Messages : 8

Inscription : 19 juin 2015 17:01

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ensimag en AST ?

Message par vercore » 01 déc. 2017 12:40

lucascab a écrit :
30 nov. 2017 11:33
vercore a écrit :
29 nov. 2017 18:40
Ca dépend des fac je pense, mais dans la mienne avec 12 de moyenne tu ne pouvais pas espérer avoir plus que polytech (sauf si major)
J'ai eu moins de 12 de moyenne et largement admis aux Arts, à l'ENSIMAG et à l'ENSEIRB. J'étais même admissible à Supaéro et je pense qu'en osant un peu plus j'aurais été admissible à d'autres
C'est l’inconvénient d'être dans une fac en "convention" avec la Polytech juste à côté. Beaucoup d'échanges entre les deux structures, + le fait que la plupart des étudiants de fac (en province) ne sont pas au courant des AST (en M1, nous étions seulement 2 à les préparer sérieusement)
=> fac peu connue auprès des écoles d'ingénieurs, meilleures notes nécessaires pour les convaincre. Mais aussi moins de concurrence.. il faut juste être motivé

Messages : 2529

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ensimag en AST ? (demande de renseignements pour un ami)

Message par U46406 » 01 déc. 2017 13:04

Hamrock a écrit :
29 nov. 2017 14:44
Ça me fera toujours rire les gens qui viennent "pour un ami"
Et comme une plaquette de BDE le dit si bien : parfois, l'altruisme commence par soi-même.

Pour dire à Zarkos comme conseil que lui Zarkos peut déjà s'occuper de sa propre carrière estudiantine puis professionnelle, ça lui sera profitable (le mieux étant donc de dire à son ami de devenir autonome dans ses démarches).
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 5

Inscription : 17 juin 2015 10:40

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Ensimag en AST ?

Message par Hamrock » 01 déc. 2017 13:24

C’est bien de tronquer les citations pour faire la leçon, tu n’arranges pas ton cas (le prochain coup ne sera pas qu’un simple avertissement).
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ensimag en AST ?

Message par lucascab » 01 déc. 2017 21:58

vercore a écrit :
01 déc. 2017 12:40
C'est l’inconvénient d'être dans une fac en "convention" avec la Polytech juste à côté. Beaucoup d'échanges entre les deux structures, + le fait que la plupart des étudiants de fac (en province) ne sont pas au courant des AST (en M1, nous étions seulement 2 à les préparer sérieusement)
=> fac peu connue auprès des écoles d'ingénieurs, meilleures notes nécessaires pour les convaincre. Mais aussi moins de concurrence.. il faut juste être motivé
J'étais dans une fac de province pas spécialement connue et j'ai découvert les AST la veille de la fin des inscriptions. On est deux a en avoir eu et 0 à les avoir préparées sérieusement. Tout ça pas spécialement pour te contredire mais pour assurer que le dossier a moins d'importance qu'il n'y parait !
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Répondre