usinage

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 27 mai 2014 19:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: usinage

Message par Ytterbium » 13 janv. 2018 01:39

Hamrock a écrit :
12 janv. 2018 18:30
http://etudiant.lefigaro.fr/article/biz ... 30109b1d6/

Fin de l’usinage. :shock:

Que va faire l’assoc gadzart ?
Est-ce que c'est une vraie disparition, ou un renommage ? Un peu comme la pseudo-dissolution de la Khômiss à l'X en 2013 ?

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: usinage

Message par Jay Olsen » 13 janv. 2018 12:23

Centrale et les arts dans la même veine, tu es sérieux Lucas ?
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: usinage

Message par lucascab » 13 janv. 2018 14:04

J'ai pas du tout dit ça. J'ai dit qu'à mon avis il était possible de faire de la techno à Centrale (je pensais notamment à Lyon d'ailleurs), pas que c'était le coeur de la formation. Ca n'empêche que je peux me tromper, c'est juste l'impression que j'avais
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: usinage

Message par Jay Olsen » 13 janv. 2018 19:09

Je crois pas que tu puisses y faire de la techno, en mode joints et boulons..
On reste sur des sciences plus nobles :mrgreen:
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Messages : 5

Inscription : 17 juin 2015 10:40

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: usinage

Message par Hamrock » 13 janv. 2018 19:42

Il y a l’IFMA (maintenant Sigma Clermont) dans le style A&M. D’ailleurs, c’est le "lot de consolation" conseillé par les profs de SI en PT pour ceux qui n’ont pas eu A&M.
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Messages : 5

Inscription : 17 juin 2015 10:40

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: usinage

Message par Hamrock » 14 janv. 2018 20:02

Ça peut aussi marquer la renaissance d'une école qui effrayait, il faut le dire, pas mal d'étudiants pour ses pratiques (fantasmées ou non).
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: usinage

Message par lucascab » 14 janv. 2018 20:13

Je pense honnêtement que ça va pas s'arrêter mais c'est à voir. On en saura pas plus avant septembre. De toute façon, je vois vraiment pas comment l'école pourrait empêcher l'usinage. Ils vont pas embaucher quelqu'un pour faire la sécurité toutes les nuits... Et quand bien même il y aurait toujours un moyen.

Et pour le commentaire de pivet, je vois pas l'intérêt. C'est juste gratuit. Rassure toi les GAFA, BAXT ou NATU ne sortiront pas de l'X non plus (ni de Centrale, ni des POnts, ni de Supaéro,...). On fait quoi une fois qu'on a dit ça ?

Et je vois pas le rapport avec le corporatisme (qui existe bine ailleurs aussi). Le fait qu'on soit hors jeu des IT, ok c'esst pas idéal mais au moins la stratégie de l'Ecole a le mérite d'être claire
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: usinage

Message par Jay Olsen » 14 janv. 2018 20:23

Il y a des informaticiens Français au GAFA hein, y compris des centraliens, des normaliens, et même des mecs d'écoles post bac !
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: usinage

Message par siro » 18 janv. 2018 10:32

Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: usinage

Message par siro » 18 janv. 2018 10:36

lucascab a écrit :
14 janv. 2018 20:13
Je pense honnêtement que ça va pas s'arrêter mais c'est à voir. On en saura pas plus avant septembre. De toute façon, je vois vraiment pas comment l'école pourrait empêcher l'usinage. Ils vont pas embaucher quelqu'un pour faire la sécurité toutes les nuits... Et quand bien même il y aurait toujours un moyen.
Y'a toujours un moyen. Une interdiction formelle n'a pas que pour but d'empêcher la tenue d'un usinage. Elle a aussi pour but de décapiter (métaphoriquement) sans remords tout contrevenant : tu joues, ok, mais si t'es pris la main dans le sac, ou pire si l'usinage entraîne des délits, tu es viré/traîné en justice. Bref, le risque avant interdiction était incertain, après interdiction il est mortel (métaphoriquement encore une fois).

(Note : je ne me prononce pas pour ou contre l'usinage. Même si je goûte fort peu aux pratiques de groupe standardisées,tout en reconnaissant que la plupart du temps elles se déroulent bien, la pression de groupe reste et restera toujours une grosse altération du libre-choix de participer ou non.)

Après, si les anciens veulent préserver l'usinage, qu'ils prennent des sanctions en interne préventivement à chaque débordement pendant un usinage AVANT que l'école ne s'en émeuve, c'est aussi simple que ça.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Répondre