Double nationalité coefficients des concours

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 06 nov. 2017 00:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Double nationalité coefficients des concours

Message par karim.abdeldayem » 20 déc. 2017 04:33

Bonjour,
Comme mentionné sur le titre j'ai la double nationalité (dont la française) et je suis en prepa PSI à Paris. J'ai entendu dire que je pouvais passer les concours en tant qu'étranger et profiter d'un coefficient plus bas sur l'épreuve de français (j'ai 6 de moyenne en français). Qu'un peut me dire précisément la différence de coefficients entre candidat français et étranger pour le concours centrale, mines-ponts et e3a s'il vous plaît ? Y-a-t-il une différence pour la LV1 ? Ou les matières scientifiques ?
Merci bcp

Messages : 3076

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Double nationalité coefficients des concours

Message par piroud » 20 déc. 2017 07:55

Si tu as la nationalite francaise, je ne pense pas qu'il soit possible que tu passes le concours en tant qu'etranger.
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Double nationalité coefficients des concours

Message par bullquies » 20 déc. 2017 08:00

tu ne peux pas en profiter.

regarde la notice de centralesupelec, c'est là que ça compte après tout
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Messages : 298

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Double nationalité coefficients des concours

Message par Hibiscus » 20 déc. 2017 08:18

(Sinon, c'est pas pour faire chauvino-nationaliste-toussatoussa, mais
Le principe d'avoir la nationalité française signifie qu'aucune personne ne peut légitimement te considérer comme étranger. Tu es français, tu as revendiqué ton droit d'être français, et tout ce que ça implique. Tu es citoyen de France autant que Jean Dupont-Saint-Cilien.)
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Double nationalité coefficients des concours

Message par bullquies » 20 déc. 2017 08:37

Pas pour les fascistes Manuel Valls et compères...

En attendant, voici page 6 de la notice : https://www.concours-centrale-supelec.f ... 18-PSI.pdf que l'on retrouve d'année en année
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Messages : 168

Inscription : 30 oct. 2012 18:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Double nationalité coefficients des concours

Message par Askenian » 20 déc. 2017 09:48

Hibiscus a écrit :
20 déc. 2017 08:18
(Sinon, c'est pas pour faire chauvino-nationaliste-toussatoussa, mais
Le principe d'avoir la nationalité française signifie qu'aucune personne ne peut légitimement te considérer comme étranger. Tu es français, tu as revendiqué ton droit d'être français, et tout ce que ça implique. Tu es citoyen de France autant que Jean Dupont-Saint-Cilien.)
Parfaitement d'accord !

Bientôt un franco-suisse (outre nous vanter les mérites de l'EPFL) va utiliser sa double nationalité pour baisser le coefficient du français à Centrale.. :mrgreen:

Eh oui, le français, ça compte aussi..
2012 - 2014 : Petit lycée :mrgreen:
2014 - 2015 : Lycée Louis le Grand
2015 - 20/xx : Ecole Centrale de Paris

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Double nationalité coefficients des concours

Message par bullquies » 20 déc. 2017 10:08

Askenian a écrit :
20 déc. 2017 09:48
Hibiscus a écrit :
20 déc. 2017 08:18
(Sinon, c'est pas pour faire chauvino-nationaliste-toussatoussa, mais
Le principe d'avoir la nationalité française signifie qu'aucune personne ne peut légitimement te considérer comme étranger. Tu es français, tu as revendiqué ton droit d'être français, et tout ce que ça implique. Tu es citoyen de France autant que Jean Dupont-Saint-Cilien.)
Parfaitement d'accord !

Bientôt un franco-suisse (outre nous vanter les mérites de l'EPFL) va utiliser sa double nationalité pour baisser le coefficient du français à Centrale.. :mrgreen:

Eh oui, le français, ça compte aussi..
on se demande pourquoi à vrai dire, mais ça c'est un autre débat
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Répondre