EPFL ou écoles d'ingénieurs françaises ?

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 11

Inscription : 02 août 2012 16:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: EPFL ou écoles d'ingénieurs françaises ?

Message par greg67 » 04 janv. 2018 08:12

Hogdush a écrit :
03 janv. 2018 19:04
Par contre si ils repostulent en 3ème année alors qu'ils ont subi un échec, l'INSA aime bien reprendre ceux qui ont su rebondir et ont souhaité repostuler.
Je confirme, j'ai connu un étudiant qui a abandonné (s'est fait jeter?) en 1A de l'INSA de Strasbourg et qui y ait retourné en 3A après un DUT.
father a écrit :
04 janv. 2018 07:34
Il aurait pu faire geol+tpe en 2+2..
Il visait l'ESTP, et d'après les échos que j'ai eus il s'était vautré á CCP, donc je doute qu'il ait eu géol...
Il a considéré que 5/2 lui faisait perdre un an (sachant que faire 5/2 sans etre motivé c'est risqué), tandis qu'en allant à l'EPFL il perdait 2 ans mais il était sur de faire genie civil; j'imagine que le bagage scientifique de la prépa a du l'aider à passer l'écrémage.
ancien klébérien PCSI2-PC2-5/2 ==>ensta bretagne (ex ensieta)

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: EPFL ou écoles d'ingénieurs françaises ?

Message par padpad » 26 sept. 2018 11:41

Alliance en cours epfl + unil + imd vers une super école de management

Ça va donner
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 2426

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: EPFL ou écoles d'ingénieurs françaises ?

Message par U46406 » 26 sept. 2018 11:46

Où j'apprends que :

Le sigle IMD peut faire référence à :
International Institute for Management Development - Lausanne - https://www.imd.org
https://fr.wikipedia.org/wiki/IMD


(je précise, car au début j'ai cru que c'était une alliance avec IMT...)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: EPFL ou écoles d'ingénieurs françaises ?

Message par padpad » 26 sept. 2018 11:48

imd dit Imede est un des mba les plus réputés
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Répondre