Lettre de motivation pour ENS sur dossier: écriture inclusive?

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Lettre de motivation pour ENS sur dossier: écriture inclusive?

Message par Hibiscus » 01 mars 2018 16:13

En vrai, en fonction de ce qu'il y a dans le rapport c'est assez facile de distinguer un stage complètement pipeau d'un très bon stage.
Distinguer un moyen et un moyen plus, par contre, c'est plus difficile.
Niveau publi, ça dépend beaucoup des groupes et structures d'accueil, ou des standards du mec.. Une publi dans AJP en M1, c'est pas courant, une publi dans un petit truc, c'est un peu moins rare aussi.
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 0

Inscription : 16 août 2016 00:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lettre de motivation pour ENS sur dossier: écriture inclusive?

Message par C.A.P.T.P » 01 mars 2018 17:19

Et dire que certains profs nous faisaient miroiter que certains publiaient des articles dès le stage de L3 :)
Enfin ça doit être possible, mais apparemment rarissime
ENS Paris-Saclay
Agrégeaient de physiquent.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lettre de motivation pour ENS sur dossier: écriture inclusive?

Message par siro » 01 mars 2018 17:24

ça doit dépendre du domaine
Après il y a publi et publi. Écrire un article ou avoir son nom dans un article écrit par quelqu'un d'autre c'pas la même.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 5

Inscription : 17 juin 2015 10:40

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Lettre de motivation pour ENS sur dossier

Message par Hamrock » 01 mars 2018 18:04

C.A.P.T.P a écrit :
01 mars 2018 17:19
Et dire que certains profs nous faisaient miroiter que certains publiaient des articles dès le stage de L3 :)
Enfin ça doit être possible, mais apparemment rarissime
En L3, jamais vu (même en second rédacteur, après, je n'ai pas fait une analyse complète sur 30 ans dans toutes les disciplines de l'école), mais en M1 et M2, là, oui.

En sciences sociales, ça doit être possible d'aller écrire un article dans le Monde en L3 (no troll, hein), j'ai déjà vu ça pour Sciences pipo. Mais, est-ce vraiment de la publi (non) ?
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Messages : 0

Inscription : 19 avr. 2015 00:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lettre de motivation pour ENS sur dossier: écriture inclusive?

Message par darklol » 01 mars 2018 18:55

J’ai un collègue qui a publié à l’issue de son stage de L3 (je peux vous donner l’article mais bon pas publiquement histoire de ne pas porter atteinte à son anonymat), mais il avait fait un stage avec un prof de l’école avec qui les publis sont quasi automatiques en fin de stage (en gros s’il prend un stagiaire, c’est pour publier, point). Et aussi le temps que l’article soit reviewé etc la publication officielle n’a eu lieu que l’an d’après donc je sais pas si ça compte avec votre métrique. Je sais pas si c'était un bon stage mais en tout cas il a eu une note moyenne.

Par contre en lisant le titre du sujet je comprends pas comment on en est arrivé à parler de ça.
ENS Lyon
Ingénieur de recherche

Messages : 5

Inscription : 17 juin 2015 10:40

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Lettre de motivation pour ENS sur dossier

Message par Hamrock » 01 mars 2018 19:05

darklol a écrit :
01 mars 2018 18:55
Par contre en lisant le titre du sujet je comprends pas comment on en est arrivé à parler de ça.
Ça, c'est ce qui se passe quand on laisse la discussion dériver sans """censurer""" (comme disent certains)... Comme quoi, c'est utile une modération. :mrgreen:

Sinon, ça a été laissé car la discussion reste intéressante (plus que celle initiale d'ailleurs).

Faudrait juste changer le titre...
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Messages : 0

Inscription : 16 août 2016 00:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lettre de motivation pour ENS sur dossier

Message par C.A.P.T.P » 01 mars 2018 19:15

Hamrock a écrit :
01 mars 2018 19:05

Sinon, ça a été laissé car la discussion reste intéressante (plus que celle initiale d'ailleurs).
Oui
ENS Paris-Saclay
Agrégeaient de physiquent.

Messages : 41

Inscription : 16 juil. 2012 11:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lettre de motivation pour ENS sur dossier: écriture inclusive?

Message par Nicolas G » 01 mars 2018 21:30

Mais il dure combien de temps le stage de L3 ? parce que publier en 6-8 semaines je trouve ça compliqué (comprendre le sujet et lire plein d'articles dessus, se l'approprier, trouver des résultats intéressants, et si ce n'est pas en maths fondamentales faire des simulations ou des expériences, puis écrire l'article...j'ai pas réussi à le faire dans mon stage de 3 mois en labo en tout cas :cry: )
Lycée Masséna PCSI 833 PSI 935 3/2 5/2 (2012-2015)
ENSIMAG (2015-2018) Master en mathématiques appliquées MSIAM (2016-2018)
Doctorat en mathématiques appliquées (tomographie médicale) (2018-20XX)

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Lettre de motivation pour ENS sur dossier: écriture inclusive?

Message par Hibiscus » 01 mars 2018 21:42

En général, ce genre de publis en L3, c'est comme 142857ième auteur, sur une publication faite par le labo en lien avec ton stage.
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 0

Inscription : 16 août 2016 00:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lettre de motivation pour ENS sur dossier: écriture inclusive?

Message par C.A.P.T.P » 01 mars 2018 21:59

À Cachan il dure 5 semaines.

Et ça vaut quoi concrètement un article écrit en tant que 1472728ieme auteur ?
ENS Paris-Saclay
Agrégeaient de physiquent.

Répondre