Incompréhension du cas ESILV - La Défense

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 04 janv. 2018 15:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Incompréhension du cas ESILV - La Défense

Message par TraiyZ » 04 janv. 2018 15:59

Bonjours à tous les membres du forum.
Actuellement en Terminale S, j'aimerais que l'on m'éclaire sur les statistiques des écoles privées, avec comme "exemple" l’école ESILV.

En regardent les données de chaque école et en les comparent, ((Données de la CTI). Je me suis aperçu que les salaires de sortie de l'école privée ESILV étaient particulièrement élevés pour une école de ce prestige :

homme : avec prime 43 500, Sans prime 40200 / Femme : Avec prime 41 300, Sans prime 39000.
Et aussi j'ai remarqué que le nombre de personnes trouvent un travail en moins de 2 mois était très acceptable.

J'aimerais donc que l'on m'explique pourquoi une école d'un prestige équivalant a une "école moyenne", a des statistiques proches d'une école comme Ponts Paris Tech ? :?
Dernière modification par TraiyZ le 17 août 2018 12:19, modifié 2 fois.
[2018-2019] - PCSI

Messages : 5

Inscription : 17 juin 2015 10:40

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Incompréhension du cas ESILV - La Défense

Message par Hamrock » 04 janv. 2018 16:32

Olala, t’as cassé le système, brisé la matrice !!! Vas-y fonce, profite de l’occaz ! Pour le prestigeeeuuuh et les dollars !! 8)
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Messages : 3076

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Incompréhension du cas ESILV - La Défense

Message par piroud » 04 janv. 2018 16:42

on a deja repondu plusieurs fois a ce genre de questions.
les donnees declaratives des ecoles ne sont pas fiables car pour les salaires
- les salaires sont souvent "gonfles" (on rajoute par exemple uen somme pour le PC, le telephone, etc)
- ceux qui n'ont pas de boulot ne repondent generalement pas a l'enquete
- les chiffres sont parfois bizarres (122 en CDI en france + 27 a l'etranger pour 132 qui ont un employ...)

en plus pour l'ESILV, elle forme des inge dans des domaines qui paient plutot bien en ce moment (informatique, finance) et en region parisienne ou les salaires sont plus eleves

bref, chiffres a prendre avec des pincettes
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 0

Inscription : 04 janv. 2018 15:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Incompréhension du cas ESILV - La Défense

Message par TraiyZ » 04 janv. 2018 16:51

D'accord merci pour ces informations. Je pensais personnellement que la CTI contrôlait les information qui lui était donnée vu l'importance de cette commission pour un diplôme.
[2018-2019] - PCSI

Messages : 0

Inscription : 04 janv. 2018 15:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Incompréhension du cas ESILV - La Défense

Message par TraiyZ » 04 janv. 2018 16:58

Hamrock a écrit :
04 janv. 2018 16:32
Olala, t’as cassé le système, brisé la matrice !!! Vas-y fonce, profite de l’occaz ! Pour le prestigeeeuuuh et les dollars !! 8)
Non mais je trouvais ça étrange. Le prestige > L'argent ( mais il faut toujours essayer de profiter au maximum d'un système :lol: )
[2018-2019] - PCSI

Répondre