Cycle CITISE de Télécom Saint-Étienne

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 15 déc. 2017 19:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Cycle CITISE de Télécom Saint-Étienne

Message par Freid » 02 févr. 2018 22:10

Bonjour,

J'aimerais savoir si des étudiants de Télécom Saint-Étienne ou d'anciens du cycle CITISE étaient sur ce forum car j'ai quelques questions. En effet je compte faire une école d'ingénieur sans forcément passé par une classe préparatoire externe, et les écoles du groupe IMT m'intéressent beaucoup. J'ai vu que Télécom Saint-Étienne était disponible en post-bac dans un cursus mi universitaire mi ingénieur : CITISE. Ils affirment que l'on peut après également rejoindre des écoles aussi prestigieuses que Télécom ParisTech ou Télécom SudParis. Est-ce véritablement le cas ? Si oui, est-ce difficile ?

Aussi, j'aimerais avoir des informations sur l'ambiance et sur les logements présents à Telecom Saint-Étienne ou à proximité :)

Merci pour votre attention :D

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Cycle CITISE de Télécom Saint-Étienne

Message par father » 03 févr. 2018 20:53

Le prestige c est pas ca qui te fera crouter
Et pour tsp c est un peu exagéré
Pour telecom paris compter 1 promu par an
Je dis ca au hasard. C est juste un ordre de grandeur
Tu habites quel département ?
D autres pistes sur le numérique : esisar, isima, ig2i, eni brest...

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2017 00:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Cycle CITISE de Télécom Saint-Étienne

Message par DemonGorgon » 05 févr. 2018 15:55

L'école n'a pas de logements réservés aux étudiants, à ma connaissance. Cependant à St-Etienne tu peux trouver très facilement un studio (même fin août/ début septembre!) assez proche du campus et vraiment pas chère.
À noter que certains TP du cycle CITISE se font à L'IUT de Saint-Etienne, qui n'est clairement pas à côté.

Les portes ouvertes de l'école : Mercredi 7 février 2018 (Donc dans 2 jours!)

https://www.telecom-st-etienne.fr/salon ... encontrer/

Messages : 0

Inscription : 26 juin 2018 15:11

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Cycle CITISE de Télécom Saint-Étienne

Message par badrjb » 11 juil. 2018 02:05

Salut, Alors pour les citises c'est mi semaine à Télécom et l'autre moitié à L'IUT de Saint Etienne, du coup niveau logement tu dois choisir un logement, qui soit plutôt au centre ville comme ça tu n'es pas loin des deux établissements.
Et pour répondre à tes questions l'école n'a pas de logements réservés aux étudiants.

Répondre