Ecole d'ingénieurs aprés ESC

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 04 févr. 2018 00:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Ecole d'ingénieurs aprés ESC

Message par Thib97 » 04 févr. 2018 00:45

Hello,

Je suis étudiant en 2éme année à l'Edhec que j'ai intégré après une prépa scientifique parce que je n'ai eu que des écoles d'ingénieurs de bas classement et qui ne plaisaient pas forcément , raffolant toujours des sciences j'ai validé au cours de ma 1 ère année d’école une licence de mathématiques mineure physique. En effet l'ingénierie m'intéresse toujours surtout tout ce qui à relation avec la génie industriel , les mathématiques appliqués et la big data.
En discutant avec mes camarades Ecs on s'est demandé s'il était possible de faire une école d'ingénieur après une Esc à part le double diplome avec centrale ? ( je sais que l'inverse est plutôt très facile et très prisé )
Dernière modification par Thib97 le 04 févr. 2018 21:09, modifié 2 fois.

Messages : 0

Inscription : 25 nov. 2017 16:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ecole d'ingénieurs aprés ESC

Message par LasHorasSubterraneas » 04 févr. 2018 03:30

Thib97 a écrit :
04 févr. 2018 00:45
l’ingénieure m'intéresse
Tu peux en discuter durant les soirées étudiantes des grandes écoles.

Oublie pas les Ponts.

Ou alors oublie, si tu n’as pas comme tu l’ as dit le niveau.

Autre approche :

Tu listes chaque école 1 par 1
For i from 1 to 210
Print cti (i)
Chaque jour, elle prend le bus 129, puis le bus 115, puis le RER A jusqu'à la gare de Lognes dans le département de Seine-et-Marne.

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Ecole d'ingénieurs aprés ESC

Message par father » 04 févr. 2018 08:09

Thib97 a écrit :
04 févr. 2018 00:45
Hello,

Je suis étudiant en 2éme année à l'Edhec que j'ai intégré après une prépa scientifique parce que je n'ai eu que des écoles d'ingénieurs de bas classement et qui ne plaisaient pas forcément , raffolant toujours des sciences j'ai validé au cours de ma 1 ère année d’école une licence de mathématiques mineure physique. En effet l’ingénieure m'intéresse toujours surtout tout ce qui à relation avec la génie industriel , les mathématiques appliqués et la big data.
En discutant avec mes camarades Ecs on s'est demandé s'il était possible de faire une école d'ingénieur après une Esc à part le double diplome avec centrale ? ( je sais que l'inverse est plutôt très facile et très prisé )
Dis nous plutôt pourquoi tu fais pas centrale lille en double diplome. D autant qu ils ont une option big data
Suis-tu un m2 de maths ?

D autres options :
La filiere de l edhec a nice avec un double diplôme en math app avec la fac de nice. Mais tu seras pas i nge
L ensae : certains font le mva.
Tu passes un m2 de maths et tu tentes le gei2 sur ast

Tu en es a bac+5... va falloir affiner ce que tu veux faire !
Big data et genie industriel c est pas pareil
Et c est pas trop les mêmes ecoles

Répondre