Redoubler sa 1ere annee à Centrale

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 168

Inscription : 30 oct. 2012 18:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Redoubler sa 1ere annee à Centrale

Message par Askenian » 13 févr. 2018 09:19

Une seule tolérance à mi-année, il va falloir y aller pour redoubler quand même.. :mrgreen:

Je connais certaines personnes - dont moi :oops: - qui étaient dans une situation bien plus préoccupante à ce moment là. Donc pas de stress particulier.

Fais l'effort sur les matières difficiles qui vont arriver - quitte à en tolérer deux -. Tu peux même avoir une insuff, c'est pas dramatique (c'était mon cas - coucou la TT -). Et quand bien même tu en aurais une deuxième, si tu as un projet bien défini ça peut passer aussi. (En rajoutant le changement de cursus, que tu as voulu bien t'intégrer à la mentalité de l'école et que tu n'as compris que trop tard que ça entravait la bonne réussite des tes études mais que maintenant tu as changé blablabla..).

Maintenant, si tu te sens un peu en danger, ralentit quand même un peu les assos histoires d'assurer quelques "grosses" notes que tu pourrais mettre en avant en cas de commission. Et je rejoins Kethano, choisis un électif un peu plus pipeau que mécaflotte ou stats avancées.. :wink:

Santé !
2012 - 2014 : Petit lycée :mrgreen:
2014 - 2015 : Lycée Louis le Grand
2015 - 20/xx : Ecole Centrale de Paris

Répondre