Infos sur Centrale Lille

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 03 févr. 2016 22:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Infos sur Centrale Lille

Message par naufrager » 12 mai 2018 16:46

Désolé, j'avais eu la part principale des infos et j'étais pas revenu sur le sujet

Je sais bien que la cybersécurité n'a rien à voir avec la finance... mais ça reste néanmoins un cursus qui m'intéresse, moins que la finance je pense mais ça peut changer dans un ou deux ans !

30k le double diplome avec l'EDHEC ? :o Et c'est pour les deux ans ou 30k par an ? :o
Après tout si c'est une référence je dis pas non mais 30k faut y réfléchir par deux fois

Oui father si j'ai bien compris je suis ouvert aux masters à l'étranger

Et Actuariat : je passe le BECEAS, on verra bien ce que ça don,ne ;)
ISUP

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2017 09:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Infos sur Centrale Lille

Message par koopakg » 14 mai 2018 08:13

naufrager a écrit :
12 mai 2018 16:46
Désolé, j'avais eu la part principale des infos et j'étais pas revenu sur le sujet

Je sais bien que la cybersécurité n'a rien à voir avec la finance... mais ça reste néanmoins un cursus qui m'intéresse, moins que la finance je pense mais ça peut changer dans un ou deux ans !

30k le double diplome avec l'EDHEC ? :o Et c'est pour les deux ans ou 30k par an ? :o
Après tout si c'est une référence je dis pas non mais 30k faut y réfléchir par deux fois

Oui father si j'ai bien compris je suis ouvert aux masters à l'étranger

Et Actuariat : je passe le BECEAS, on verra bien ce que ça don,ne ;)
Pour les prix de l'edhec, ca doit être pour la globalité du cursus. Je te laisse vérifier sur leur site.

Plus important, ce ne sont pas 2 ans, mais 3 en pratique. Il y a une césure plus ou moins obligatoire au milieu et ca fait donc 5 ans après prépa pour avoir le DD Centrale-Edhec.

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Infos sur Centrale Lille

Message par matmeca_mcf1 » 14 mai 2018 08:39

Il y a des masters crypto/cybersécurité et des écoles d'ingé en info avec des options cybersécurité. Mais il va falloir choisir rapidement entre finance et cybersécurité. Les maths en finances sont très axés proba. Les maths en crypto vont être axée algèbre (non linéaire), et théorie des nombres. Et en info, les maths devraient faire intervenir entre autre semi-groupes, théorie des graphes.
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Messages : 11438

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Infos sur Centrale Lille

Message par father » 14 mai 2018 09:28

Le choix peut se faire en 2nde annee d une ecole d info/maths app comme l ensimag qui propose les 2 filières
Pourquoi cette fixette sur lille ?
Sinon c est bien 30k pour l edhec all inclusive
Mais cela peut augmenter d ici 2ans.
Quand on veut faire cybersecurite on doit pouvoir taper 5 lettres sur google.

Répondre