ENS après 1ère année Centrale Lyon

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 13 mars 2018 21:02

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

ENS après 1ère année Centrale Lyon

Message par Tantrum » 13 mars 2018 21:49

Bonjour,
Je suis actuellement en 1ère année à Centrale Lyon mais je réalise depuis le début de l'année que ce que je veux vraiment faire c'est de la recherche en maths et que les cours deviennent vraiment insupportables (80% des matières ne m'intéressent pas DU TOUT :p ).
Je pensais donc envoyer un dossier à l'ENS, préférablement Lyon, pour essayer de rentrer en tant qu'auditeur libre en maths. Savez-vous si c'est possible? Connaissez-vous des gens qui sont passés à l'ENS après une année en école d'ingénieur? Je ne me sens pas prêt pour tenter le second concours, c'est pour ça que je ne souhaite tenter que sur dossier.
Merci d'avance pour vos réponses.

Messages : 0

Inscription : 16 août 2016 00:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENS après 1ère année Centrale Lyon

Message par C.A.P.T.P » 13 mars 2018 23:39

Un type de Centrale Lyon a tenté le concours l'année dernière, il a été non-admissible à toutes les ENS. Tu devrais prendre contact avec lui pour avoir des conseils, il a dû bien travailler le sujet :)
ENS Paris-Saclay
Agrégeaient de physiquent.

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENS après 1ère année Centrale Lyon

Message par matmeca_mcf1 » 14 mars 2018 00:55

En 1999, un élève de suparéro (au bout d'un an) a tenté le concours des ENS et est rentré à Cachan. Il a fini deuxième à la licence à Cachan. Mais n'existe-t-il pas un pacours ENS Lyon Centrale Lyon? http://www.ec-lyon.fr/formation/ingenie ... e-lyon-ens
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca