ENS dossier

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 08 août 2017 23:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENS dossier

Message par Desert » 24 avr. 2018 20:25

Pour les prépas est-il préférable de déposer les dossiers avant les résultats ou après les résultats des.concours ?

Messages : 11431

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: ENS dossier

Message par father » 24 avr. 2018 23:02

Avant la date limite de depot

Messages : 0

Inscription : 08 août 2017 23:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENS dossier

Message par Desert » 24 avr. 2018 23:16

Il y'en a deux en fait (deux sessions, une juste après les résultats d'admissibilité, l'autre juste après les résultats d'admission) c'est pour ça que je me demandais laquelle était préférable (sur le site ils ont dit que pour les grandes écoles la 2ème session était conseillé et pour les universitaires la 1ere session).

Messages : 11431

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: ENS dossier

Message par father » 25 avr. 2018 08:26

J aurais tendance a suivre les consignes
Tu pourras choisir qd tu connaitras tes admissibilité s
Cela depend des messages que tu veux faire passer..

Messages : 0

Inscription : 14 févr. 2018 15:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENS dossier

Message par Amicus » 18 juin 2018 19:16

Pour ceux qui ont déposé leurs dossiers, y'en a t-il qui ont déjà reçu une/des réponses ?
Normalement pour Rennes (en informatique) les entretiens sont censés se dérouler en mi juin, donc ça m'inquiéte un peu de n'avoir aucune réponse

Messages : 0

Inscription : 22 juil. 2017 13:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENS dossier

Message par Poudi » 18 juin 2018 19:52

De mon coté j'ai reçu des mails de confirmation pour Cachan (Saphire) .
Par contre malgré mes sollicitations ,rien du coté de Rennes (Mécatronique) :?

Messages : 0

Inscription : 11 févr. 2018 22:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENS dossier

Message par aquagreen » 29 juin 2018 17:13

.

Messages : 0

Inscription : 11 févr. 2018 22:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENS dossier

Message par aquagreen » 07 juil. 2018 11:56

Bonjour à tous.
Je reviens vers vous, car après avoir été convoqué à l'entretien d'ulm, j'ai été refusé. Je suis convoqué à l'entretien de Paris-Saclay lundi, et j'aimerais donc des précieux conseils pour ne pas me faire éliminer à ce moment.
Néanmoins, le nombre très important de dossiers reçus à PS cette année (environ 140) pour le nombre de places (5) me laissent penser qu'il faut que je réfléchisse à une autre solution si je n'ai rien.
Ce que j'aimerais faire dans l'idéal :
-Etre dans une formation de bon niveau avec un bon encadrement et continuer à m'améliorer en maths
-Me laisser des chances de passer 1) Les concours d'écoles où on fait des maths (typiquement x,ensae,ensta) 2) Le concours universitaire de lyon
Ces concours présentent la spécificité qu'il faut préparer une matière mineure (physique pour x, info pour lyon)
-Avoir une solution de repli si je vois que je ne suis pas assez bon pour obtenir les concours cités précédemment.

voici les formations que j'ai retenu :
Paris 6 maths intensif : présente comme principal défaut que je ne pourrais pas faire autre chose que des maths et que je m'engage à terminer mes études la bas, et il n'y pas de préparation spécifique aux concours
Dauphine : Il n'y plus d'algèbre dès la L3, mais les masters de dauphine ont l'air d'être des bonnes solutions de repli (pas en recherche)
Paris 7 : Je ne connais pas bien cette faculté mais ils ont une préparation spécifique
Magistère d'Orsay : C'est un peu loin de chez moi

J'ai aussi présenté le magistère de Grenoble.
Je vous avoue que je suis un peu perdu, car même si l'idée de faire de la recherche me plait beaucoup, prendre le risque de faire un parcours uniquement académique me fait un peu peur (et il semble plus facile de se tourner vers les mathématiques appliquées dans le secteur privé, comme à Dauphine par exemple)

Messages : 0

Inscription : 14 févr. 2018 15:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENS dossier

Message par Amicus » 07 juil. 2018 15:05

Comment sais-tu que Paris-Saclay a reçu environ 140 dossiers pour 5 places cette année ?

Messages : 0

Inscription : 11 févr. 2018 22:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENS dossier

Message par aquagreen » 07 juil. 2018 15:15

Ils ont envoyé un mail pour dire que ça prendrait peut-être plus de temps du coup

Répondre