Doutes sur l'ingénierie, je suis perdu

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 08 avr. 2018 14:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Doutes sur l'ingénierie, je suis perdu

Message par gauthier13 » 08 avr. 2018 16:02

Bonjour,

J'écris ce message car aujourd'hui nous sommes tout près des concours d'écoles d'ingé, et je suis dans l'ombre. Je ne sais pas où je vais, j'ai souvent peur de regretter de continuer dans la voie de l'ingénierie après la prépa et je me dis que si je dois me réorienter, mieux vaut le faire après 2 ans de prépa qu'après 5 ans post-bac. J'étais un élève que je dirais bon au lycée, et ne sachant pas quoi faire je suis allé en prépa, en me disant que c'était un peu la filière S du post-bac, qu'on pouvait faire pleins de choses à l'issue de ces deux années. Puis je me suis rendu compte que c'est en grande partie des écoles d'ingé et depuis je suis perdu par rapport à ce que je veux faire. Je ne sais en fait pas si je pourrais me plaire dans le domaine de l'ingénierie, malgré que l'on entend souvent dire qu'un ingénieur c'est très varié. Je ne sais pas si c'est ma vocation. Les sciences me plaisent à "suivre" d'actualité, à lire de temps en temps dans des revues, mais l'idée de "concevoir" les technologies futures, de trouver des solutions à des problèmes etc.. ne me dis absolument pas. J'ai l'impression d'être bon en sciences sans pour autant en être passionné, ni même intéressé à certains moments.